Des services pour PMB
Collection Collection Pédagogies
|
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : ESF éd. Année de publication : impr. 1992, cop. 1992 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0959-4 Prix : 145 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. L'école pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : ESF éd., impr. 1992, cop. 1992 . - 1 vol. (205 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0959-4 : 145 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111451 370.152 3 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



