Des services pour PMB
Éditeur ESF
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : guide pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : André de Peretti (1916-2017), Auteur ; Jean-André Legrand, Auteur ; Jean Boniface, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : ESF Année de publication : impr. 2000 Collection : Collection Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (556 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1285-3 Prix : 255 FR = 39 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation du système scolaire Pédagogie Index. décimale : 374 Formation des adultes : éducation permanente, formation continue Résumé : L'ouvrage absolument essentiel : c'est un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Riche d'une multitude d'exemples, il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Chacun y trouvera des instruments et une occasion de réflexion. Chacun pourra réinterroger son métier à la lumière d'une de ses dimensions essentielles : l'évaluation.Il faut donc, dans toutes les situations éducatives, avoir constamment ce livre sous la main. On y puisera, tour à tour, des outils d'auto-évaluation pour des élèves, stagiaires, étudiants de tous niveaux, des outils de gestion de la classe, de l'établissement ou d'un plan de formation, des suggestions méthodologiques et des mises en garde essentielles.Mais on peut aussi progresser dans cet ouvrage en le lisant comme un véritable outil de formation en lui-même : des mini-tests, des pauses évaluatives, des mémentos le ponctuent et peuvent permettre de faire le point régulièrement sur ses propres acquisitions.Un livre dont personne ne peut se passer, pour autant qu'on se donne pour projet d'y voir clair dans ce que l'on fait et les effets que l'on produit. Encyclopédie de l'évaluation en formation et en éducation : guide pratique [texte imprimé] / André de Peretti (1916-2017), Auteur ; Jean-André Legrand, Auteur ; Jean Boniface, Auteur . - 2e éd. . - Paris : ESF, impr. 2000 . - 1 vol. (556 p.) : ill. ; 25 cm. - (Collection Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-1285-3 : 255 FR = 39 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Évaluation du système scolaire Pédagogie Index. décimale : 374 Formation des adultes : éducation permanente, formation continue Résumé : L'ouvrage absolument essentiel : c'est un véritable panorama exhaustif et critique des méthodes d'évaluation. Riche d'une multitude d'exemples, il permet à son utilisateur de choisir l'outil adapté à chaque situation, pertinent au regard des objectifs poursuivis, de la nature du public ainsi que de la démarche générale qui est mise en place. Chacun y trouvera des instruments et une occasion de réflexion. Chacun pourra réinterroger son métier à la lumière d'une de ses dimensions essentielles : l'évaluation.Il faut donc, dans toutes les situations éducatives, avoir constamment ce livre sous la main. On y puisera, tour à tour, des outils d'auto-évaluation pour des élèves, stagiaires, étudiants de tous niveaux, des outils de gestion de la classe, de l'établissement ou d'un plan de formation, des suggestions méthodologiques et des mises en garde essentielles.Mais on peut aussi progresser dans cet ouvrage en le lisant comme un véritable outil de formation en lui-même : des mini-tests, des pauses évaluatives, des mémentos le ponctuent et peuvent permettre de faire le point régulièrement sur ses propres acquisitions.Un livre dont personne ne peut se passer, pour autant qu'on se donne pour projet d'y voir clair dans ce que l'on fait et les effets que l'on produit. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112109 374 AND Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleLes objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue ; suivi de L'éducateur et l'action sensée / Daniel Hameline
Titre : Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue ; suivi de L'éducateur et l'action sensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline (1931-....), Auteur ; Bertrand Schwartz (1919-2016), Préfacier, etc. Mention d'édition : 13e tirage Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1998 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0872-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie par objectifs Formation professionnelle Pédagogie Formation continue Index. décimale : 370 Education, enseignement Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue ; suivi de L'éducateur et l'action sensée [texte imprimé] / Daniel Hameline (1931-....), Auteur ; Bertrand Schwartz (1919-2016), Préfacier, etc. . - 13e tirage . - Paris : ESF, 1998 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0872-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie par objectifs Formation professionnelle Pédagogie Formation continue Index. décimale : 370 Education, enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112054 370 DAN Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Organiser le suivi de la formation : méthodes et outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Dennery (1964-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : impr. 2000 Collection : Collection formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026 num. 121 Importance : 1 vol. (213 p.) Présentation : couv. ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1229-7 Prix : 21.19 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "séminaires Mucchielli" Langues : Français (fre) Mots-clés : Transfert d'apprentissage Formation du personnel Formation continue France Éducation des adultes France Formateurs (éducation des adultes) Formation Organiser le suivi de la formation : méthodes et outils [texte imprimé] / Marc Dennery (1964-....), Auteur . - 2e édition . - Paris : ESF, impr. 2000 . - 1 vol. (213 p.) : couv. ill ; 24 cm. - (Collection formation permanente en sciences humaines, ISSN 0768-2026; 121) .
ISBN : 978-2-7101-1229-7 : 21.19 EUR
La couv. porte en plus : "séminaires Mucchielli"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Transfert d'apprentissage Formation du personnel Formation continue France Éducation des adultes France Formateurs (éducation des adultes) Formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112905 374 MAR Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleLa pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui
Titre : La pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye (1947-....), Directeur de publication Mention d'édition : [3e édition] Editeur : Paris : ESF Année de publication : DL 1996, cop. 1993 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1036-1 Prix : 25 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants Formation Pédagogie Sciences de l'éducation Relations maître-élève Index. décimale : 370.7 La pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui [texte imprimé] / Jean Houssaye (1947-....), Directeur de publication . - [3e édition] . - Paris : ESF, DL 1996, cop. 1993 . - 1 vol. (351 p.) : ill. ; 25 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1036-1 : 25 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants Formation Pédagogie Sciences de l'éducation Relations maître-élève Index. décimale : 370.7 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111437 370.7 SOU Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Questions de savoir : introduction à une méthode de construction autonome des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabrielle Di Lorenzo (1946-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : impr. 1992, cop. 1992 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0867-2 Prix : 140 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Créativité (éducation) Théorie de la connaissance Pédagogie expérimentale France Travail intellectuel Méthodologie Pédagogie Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 370 Education, enseignement Questions de savoir : introduction à une méthode de construction autonome des savoirs [texte imprimé] / Gabrielle Di Lorenzo (1946-....), Auteur . - 2e édition . - Paris : ESF, impr. 1992, cop. 1992 . - 1 vol. (175 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0867-2 : 140 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Créativité (éducation) Théorie de la connaissance Pédagogie expérimentale France Travail intellectuel Méthodologie Pédagogie Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 370 Education, enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111737 370 GAB Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



