Des services pour PMB
Éditeur Retz
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 1993 Collection : Pédagogie Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1499-1 Prix : 21,30 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Savoir et érudition Psychologie Pédagogie Psychologie de l'éducation Apprentissage des concepts Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Cinq étapes en interaction sont examinées : - rendre le savoir accessible ; - l'exprimer dans une forme concrète ; - engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances ; - guider le processus de co-construction de sens ; - préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction. Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : Retz, DL 1993 . - 1 vol. (208 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1499-1 : 21,30 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Savoir et érudition Psychologie Pédagogie Psychologie de l'éducation Apprentissage des concepts Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Cinq étapes en interaction sont examinées : - rendre le savoir accessible ; - l'exprimer dans une forme concrète ; - engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances ; - guider le processus de co-construction de sens ; - préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111442 370 BRI Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



