Des services pour PMB
Éditeur ESF éditeur
|
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : C 1997 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 8 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1203-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Psychologie cognitive Représentation des connaissances Psychologie de l'éducation Sciences de l'éducation Erreur Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur . - Paris : ESF éditeur, C 1997 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 8) .
ISBN : 978-2-7101-1203-7 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Psychologie cognitive Représentation des connaissances Psychologie de l'éducation Sciences de l'éducation Erreur Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112843 370.15 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleHistoire et principales approches, Tome 1. Encyclopédie des pédagogies de formation / Dominique Chalvin
Titre de série : Histoire et principales approches, Tome 1 Titre : Encyclopédie des pédagogies de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin (1931-2020), Auteur ; Jacques Coquerel (19..-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : C 1996 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 115 Importance : 1 vol. (143 p., 64 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1185-6 Prix : 135 F Note générale : Partie Connaissance du problème. Partie Application des pratiques
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêcheLangues : Français (fre) Mots-clés : Relations humaines Dynamique des groupes Formateurs (éducation des adultes) Formation Pédagogie Pédagogie Histoire Index. décimale : 370.7 Histoire et principales approches, Tome 1. Encyclopédie des pédagogies de formation [texte imprimé] / Dominique Chalvin (1931-2020), Auteur ; Jacques Coquerel (19..-....), Préfacier, etc. . - Paris : ESF éditeur, C 1996 . - 1 vol. (143 p., 64 p.) ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 115) .
ISBN : 978-2-7101-1185-6 : 135 F
Partie Connaissance du problème. Partie Application des pratiques
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations humaines Dynamique des groupes Formateurs (éducation des adultes) Formation Pédagogie Pédagogie Histoire Index. décimale : 370.7 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111738 370.78 DOM Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111735 370.3 FRA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



