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Éditeur Éditions Liber Raisons d'Agir
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Titre : Les nouveaux chiens de garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Halimi (1955-....), Auteur Editeur : Paris : Éditions Liber Raisons d'Agir Année de publication : DL 1997 Importance : 1 vol. (111 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-01-5 Prix : 30 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Journalisme Aspect politique France Presse et politique France Journalistes 1990-2020 France Télévision et politique 1990-2020 France Philosophie Étude et enseignement 20e siècle Intellectuels Activité politique 20e siècle Déontologie journalistique Index. décimale : 302.2 Types de communication (verbale et non verbale Résumé : "Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents — et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence — impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique." -- [4e de couv.] Les nouveaux chiens de garde [texte imprimé] / Serge Halimi (1955-....), Auteur . - Paris : Éditions Liber Raisons d'Agir, DL 1997 . - 1 vol. (111 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-912107-01-5 : 30 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Journalisme Aspect politique France Presse et politique France Journalistes 1990-2020 France Télévision et politique 1990-2020 France Philosophie Étude et enseignement 20e siècle Intellectuels Activité politique 20e siècle Déontologie journalistique Index. décimale : 302.2 Types de communication (verbale et non verbale Résumé : "Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence. Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents — et dont le pouvoir est conforté par la loi du silence — impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique." -- [4e de couv.] Réservation
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