| Titre : |
Psychologie et pédagogie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean Piaget (1896-1980), Auteur |
| Editeur : |
[Paris] : Denoël/Gonthier |
| Année de publication : |
1988 |
| Collection : |
Folio |
| Sous-collection : |
Essais num. 91 |
| Importance : |
1 vol. (248 p.) |
| Présentation : |
couv. ill. en coul. |
| Format : |
18 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-07-032481-1 |
| Prix : |
7,30 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Pédagogie Psychologie de l'éducation Enseignement Méthodes actives |
| Index. décimale : |
370.1 |
| Résumé : |
Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose.
"Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie? C'est le thème central de Jean Piaget dans 'Psychologie et pédagogie'. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire." |
| Note de contenu : |
Éducation et instruction depuis 1935
Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques |
Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget (1896-1980), Auteur . - [Paris] : Denoël/Gonthier, 1988 . - 1 vol. (248 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Folio. Essais; 91) . ISBN : 978-2-07-032481-1 : 7,30 EUR Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Pédagogie Psychologie de l'éducation Enseignement Méthodes actives |
| Index. décimale : |
370.1 |
| Résumé : |
Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose.
"Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie? C'est le thème central de Jean Piaget dans 'Psychologie et pédagogie'. Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire." |
| Note de contenu : |
Éducation et instruction depuis 1935
Les méthodes nouvelles, leurs bases psychologiques |
|  |