Des services pour PMB
Collection Pour en finir avec
|
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : La société de l'expérience : le consumérisme réinventé Type de document : texte imprimé Auteurs : Steven Miles (19..-....), Auteur ; Galaad Wilgos (19..-....), Traducteur Editeur : Paris : L'Echappée Année de publication : DL 2024 Collection : Pour en finir avec Importance : 1 volume (252 pages) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37309-128-1 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Société de consommation 2000-.... Capitalisme Société 2000-.... Expérience Aspect économique 2000-.... Expérience Consommation Capitalisme Sociologie NC-01.2025 Index. décimale : 306.3 Comportement économique Résumé : Airbnb, jeux vidéo, "escape games", matchs de foot, bières artisanales, parcs à thème, croisières, Netflix... : le capitalisme n'exige plus seulement que nous consommions des produits, mais que nous achetions une expérience. Profiter au maximum de l'instant présent et « se créer » des souvenirs compte désormais plus que d'accumuler des biens. Ainsi, l'expérience se fabrique à l'échelle industrielle. Elle n'est plus une simple évasion, mais un processus par lequel le capitalisme étend son emprise en exploitant notre besoin d'appartenance et notre quête de sens. Steven Miles analyse l'illusion d'expression de soi que procure l'expérience dans différents domaines clés de la vie : monde professionnel, loisirs divers, technologies, foyer, culture, sport... en s'appuyant sur des exemples concrets, très éclairants pour comprendre comment le capitalisme a su se réinventer en nous absorbant toujours un peu plus. Cet essai constitue une critique rare, foisonnante et d'une remarquable perspicacité, du nouvel esprit du consumérisme. Sa lecture vous fera donc vivre une expérience inoubliable... La société de l'expérience : le consumérisme réinventé [texte imprimé] / Steven Miles (19..-....), Auteur ; Galaad Wilgos (19..-....), Traducteur . - Paris : L'Echappée, DL 2024 . - 1 volume (252 pages) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-37309-128-1 : 20 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Société de consommation 2000-.... Capitalisme Société 2000-.... Expérience Aspect économique 2000-.... Expérience Consommation Capitalisme Sociologie NC-01.2025 Index. décimale : 306.3 Comportement économique Résumé : Airbnb, jeux vidéo, "escape games", matchs de foot, bières artisanales, parcs à thème, croisières, Netflix... : le capitalisme n'exige plus seulement que nous consommions des produits, mais que nous achetions une expérience. Profiter au maximum de l'instant présent et « se créer » des souvenirs compte désormais plus que d'accumuler des biens. Ainsi, l'expérience se fabrique à l'échelle industrielle. Elle n'est plus une simple évasion, mais un processus par lequel le capitalisme étend son emprise en exploitant notre besoin d'appartenance et notre quête de sens. Steven Miles analyse l'illusion d'expression de soi que procure l'expérience dans différents domaines clés de la vie : monde professionnel, loisirs divers, technologies, foyer, culture, sport... en s'appuyant sur des exemples concrets, très éclairants pour comprendre comment le capitalisme a su se réinventer en nous absorbant toujours un peu plus. Cet essai constitue une critique rare, foisonnante et d'une remarquable perspicacité, du nouvel esprit du consumérisme. Sa lecture vous fera donc vivre une expérience inoubliable... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113805 306.309 052 STE Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleLa tyrannie technologique
Titre : La tyrannie technologique : critique de la société numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Biagini (19..-....), Directeur de publication ; Guillaume Carnino (19..-....), Directeur de publication Editeur : Paris : L'Echappée Année de publication : DL 2007 Collection : Pour en finir avec Importance : 1 vol. (254 p.) Présentation : couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-06-4 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologies de l'information et de la communication Société France 2000-.... Téléphonie mobile Société France 2000-.... Biométrie Société France 2000-.... Index. décimale : 306.4 Pratiques culturelles : classer ici la culture populaire Résumé : Après le travail et le sommeil, la troisième activité des Occidentaux est de regarder la télévision. 80% de la population française possède un téléphone portable contre moins de 5% dix ans plus tôt. Créée en 1998 dans un garage, la société Google est aujourd'hui cotée en bourse et valorisée à plusieurs milliards de dollars. Au cours des dix dernières années, les ventes d'antidépresseurs ont doublé. Les nouvelles technologies, fer de lance et alibi d'une industrie obsédée par la rentabilité, participent chaque jour un peu plus à la destruction du lien social et à la disparition des formes anciennes de sociabilité, d'organisation du travail et de la pensée. Leur diffusion massive et leur omniprésence posent les bases d'une véritable mutation anthropologique comparable à l'apparition de l'écriture. Si l'alphabétisation fut bien souvent la compagne de l'émancipation, les technologies contemporaines préparent et organisent un monde fondé sur la vitesse, l'immédiateté, la superficialité, le profit et la mort. Ecrit par plusieurs auteurs tirant leurs réflexions de leurs travaux militants ou universitaires, La Tyrannie technologique dresse un panorama lucide et percutant de l'emprise des nouvelles technologies sur notre vie quotidienne. [4e de couverture ] La tyrannie technologique : critique de la société numérique [texte imprimé] / Cédric Biagini (19..-....), Directeur de publication ; Guillaume Carnino (19..-....), Directeur de publication . - Paris : L'Echappée, DL 2007 . - 1 vol. (254 p.) : couv. ill. ; 19 cm. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-06-4 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Technologies de l'information et de la communication Société France 2000-.... Téléphonie mobile Société France 2000-.... Biométrie Société France 2000-.... Index. décimale : 306.4 Pratiques culturelles : classer ici la culture populaire Résumé : Après le travail et le sommeil, la troisième activité des Occidentaux est de regarder la télévision. 80% de la population française possède un téléphone portable contre moins de 5% dix ans plus tôt. Créée en 1998 dans un garage, la société Google est aujourd'hui cotée en bourse et valorisée à plusieurs milliards de dollars. Au cours des dix dernières années, les ventes d'antidépresseurs ont doublé. Les nouvelles technologies, fer de lance et alibi d'une industrie obsédée par la rentabilité, participent chaque jour un peu plus à la destruction du lien social et à la disparition des formes anciennes de sociabilité, d'organisation du travail et de la pensée. Leur diffusion massive et leur omniprésence posent les bases d'une véritable mutation anthropologique comparable à l'apparition de l'écriture. Si l'alphabétisation fut bien souvent la compagne de l'émancipation, les technologies contemporaines préparent et organisent un monde fondé sur la vitesse, l'immédiateté, la superficialité, le profit et la mort. Ecrit par plusieurs auteurs tirant leurs réflexions de leurs travaux militants ou universitaires, La Tyrannie technologique dresse un panorama lucide et percutant de l'emprise des nouvelles technologies sur notre vie quotidienne. [4e de couverture ] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112606 306.46 CED Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



