Des services pour PMB
Indexation 371.3 : Méthodes d'enseignement et d'études
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 371.3 (8)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Créer un cours en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Delaby (1962-....), Auteur Editeur : Paris : Éd. d'Organisation Année de publication : DL 2005 Collection : Livres outils Importance : 1 vol. (VII-178 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3459-1 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Autoformation Formation professionnelle Enseignement à distance Ressources Internet Internet en éducation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Créer un cours en ligne [texte imprimé] / Anne Delaby (1962-....), Auteur . - Paris : Éd. d'Organisation, DL 2005 . - 1 vol. (VII-178 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Livres outils) .
ISBN : 978-2-7081-3459-1 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Autoformation Formation professionnelle Enseignement à distance Ressources Internet Internet en éducation Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112907 371.3 ANN Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Critiques de l'école numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Biagini (19..-....), Directeur de publication ; Christophe Cailleaux, Directeur de publication ; François Jarrige (1978-....), Directeur de publication Editeur : Paris : L'Echappée Année de publication : DL 2019 Collection : Frankenstein num. 6 Importance : 1 vol. (442 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37309-061-1 Prix : 25,00 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation et informatique Multimédias en éducation Technologie éducative Éducation Effets des innovations technologiques Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : La 4e de couverture indique : "Plus l'école et l'éducation sont présentées comme étant en crise, plus l'utopie numérique y multiplie ses promesses. Même s'il existe une grande variété de situations en matière d'équipements informatiques selon les niveaux des établissements, l'idée que l'école telle qu'on la concevait jusqu'alors est obsolète et qu'elle doit innover, se réinventer, s'adapter à un monde contemporain ultraconnecté, a triomphé..." Note de contenu : En appendice, choix de documents Critiques de l'école numérique [texte imprimé] / Cédric Biagini (19..-....), Directeur de publication ; Christophe Cailleaux, Directeur de publication ; François Jarrige (1978-....), Directeur de publication . - Paris : L'Echappée, DL 2019 . - 1 vol. (442 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Frankenstein; 6) .
ISBN : 978-2-37309-061-1 : 25,00 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation et informatique Multimédias en éducation Technologie éducative Éducation Effets des innovations technologiques Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : La 4e de couverture indique : "Plus l'école et l'éducation sont présentées comme étant en crise, plus l'utopie numérique y multiplie ses promesses. Même s'il existe une grande variété de situations en matière d'équipements informatiques selon les niveaux des établissements, l'idée que l'école telle qu'on la concevait jusqu'alors est obsolète et qu'elle doit innover, se réinventer, s'adapter à un monde contemporain ultraconnecté, a triomphé..." Note de contenu : En appendice, choix de documents Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113491 371.334 COO Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Dictionnaire de la pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Martine Boncourt (1950-....), Directeur de publication ; Catherine Mazurie (19..-....), Directeur de publication ; Jean Houssaye (1947-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : C 2018 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (407 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3452-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Freinet, Techniques de Pédagogie Enseignement Méthodes actives Pédagogie Enseignement Dictionnaire Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Dictionnaire de la pédagogie Freinet [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Martine Boncourt (1950-....), Directeur de publication ; Catherine Mazurie (19..-....), Directeur de publication ; Jean Houssaye (1947-....), Préfacier, etc. . - Paris : ESF sciences humaines, C 2018 . - 1 vol. (407 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3452-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Freinet, Techniques de Pédagogie Enseignement Méthodes actives Pédagogie Enseignement Dictionnaire Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113394 371.3 LAB Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Enquêter pour savoir : la recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Ladage (1964-....), Auteur ; Yves Chevallard, Préfacier, etc. Editeur : Rennes : Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2017 Collection : Paideia, ISSN 1957-9942 Importance : 1 volume (254 pages) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5379-8 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage par investigation Internet en éducation Enquêtes Méthodologie Recherche sur Internet Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : [source : 4e de couv.] Ce livre se situe au confluent de deux dynamiques de développement : celle d'abord de l'enquête comme mode d'apprentissage et celle d'internet qui n'est pas sans effet sur la pratique de l'enquête dans le champ de l'éducation. A partir d'une mise en perspective, sociale et scientifique, ce livre questionne dans un premier temps l'entrée dans le paradigme de l'enquête en éducation, afin d'étudier les conditions de sa mise en oeuvre avec internet comme infrastructure clé. Dans un second temps, par l'étude des techniques de travail appropriées, il esquisse le projet d'une méthode de la recherche d'information sur internet comme constitutive d'une dynamique de l'enquête. Enquêter pour savoir : la recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème [texte imprimé] / Caroline Ladage (1964-....), Auteur ; Yves Chevallard, Préfacier, etc. . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 1 volume (254 pages) : illustrations, couverture illustrée ; 24 cm. - (Paideia, ISSN 1957-9942) .
ISBN : 978-2-7535-5379-8 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage par investigation Internet en éducation Enquêtes Méthodologie Recherche sur Internet Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : [source : 4e de couv.] Ce livre se situe au confluent de deux dynamiques de développement : celle d'abord de l'enquête comme mode d'apprentissage et celle d'internet qui n'est pas sans effet sur la pratique de l'enquête dans le champ de l'éducation. A partir d'une mise en perspective, sociale et scientifique, ce livre questionne dans un premier temps l'entrée dans le paradigme de l'enquête en éducation, afin d'étudier les conditions de sa mise en oeuvre avec internet comme infrastructure clé. Dans un second temps, par l'étude des techniques de travail appropriées, il esquisse le projet d'une méthode de la recherche d'information sur internet comme constitutive d'une dynamique de l'enquête. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113371 371.33 CAR Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Entrer en pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Chabrun, Auteur Editeur : Paris : Libertalia Année de publication : DL 2015 Collection : N'autre école num. 4 Importance : 1 volume (118 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918059-61-5 Prix : 10 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Freinet, Techniques de Enseignement Méthodes actives Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Le site de l'éditeur indique : "Quand on s'intéresse aux « chemins des émancipations concrètes », l'étude de la pédagogie Freinet relève assurément de l'évidence. Le mouvement impulsé et inspiré par l'instituteur de Vence au début des années 1920 se confond avec l'histoire des alternatives pédagogiques et de la contestation du modèle scolaire français. Une contestation qui s'est installée, non sans combats et polémiques, au sein même de l'institution qu'elle entend subvertir. Cette volonté d'agir dans le cadre du service public d'éducation, cet engagement revendiqué auprès des milieux populaires, a contribué et contribue toujours à faire de la pédagogie Freinet un élément moteur des pratiques pédagogiques émancipatrices. Aujourd'hui encore, des centaines d'enseignantes et d'enseignants s'inspirent de ces pratiques auprès de milliers d'élèves qui travaillent et vivent dans des classes coopératives. Avec ce livre, nous entendons proposer une clé d'accès à la pédagogie Freinet, en faisant entendre les « voix » de toutes celles et de tous ceux qui ne se satisfont pas de l'école telle qu'elle est et qui souhaitent la transformer en changeant leurs pratiques au quotidien." Entrer en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Catherine Chabrun, Auteur . - Paris : Libertalia, DL 2015 . - 1 volume (118 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (N'autre école; 4) .
ISBN : 978-2-918059-61-5 : 10 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Freinet, Techniques de Enseignement Méthodes actives Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Résumé : Le site de l'éditeur indique : "Quand on s'intéresse aux « chemins des émancipations concrètes », l'étude de la pédagogie Freinet relève assurément de l'évidence. Le mouvement impulsé et inspiré par l'instituteur de Vence au début des années 1920 se confond avec l'histoire des alternatives pédagogiques et de la contestation du modèle scolaire français. Une contestation qui s'est installée, non sans combats et polémiques, au sein même de l'institution qu'elle entend subvertir. Cette volonté d'agir dans le cadre du service public d'éducation, cet engagement revendiqué auprès des milieux populaires, a contribué et contribue toujours à faire de la pédagogie Freinet un élément moteur des pratiques pédagogiques émancipatrices. Aujourd'hui encore, des centaines d'enseignantes et d'enseignants s'inspirent de ces pratiques auprès de milliers d'élèves qui travaillent et vivent dans des classes coopératives. Avec ce livre, nous entendons proposer une clé d'accès à la pédagogie Freinet, en faisant entendre les « voix » de toutes celles et de tous ceux qui ne se satisfont pas de l'école telle qu'elle est et qui souhaitent la transformer en changeant leurs pratiques au quotidien." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113201 371.3 CAT Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponiblePermalinkPermalinkPermalink

371 Les écoles et leurs activités, enseignement spécialisé, éducation spéciale

