Des services pour PMB
Indexation 372.4 : Lecture
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.4 (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprendre à lire : l'enjeu de la syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Reichstadt, Auteur Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (147 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-54131-3 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Méthodes d'apprentissage de la lecture Lecture Étude et enseignement (primaire) France Index. décimale : 372.4 Lecture Apprendre à lire : l'enjeu de la syllabique [texte imprimé] / Janine Reichstadt, Auteur . - Paris : l'Harmattan, DL 2011 . - 1 vol. (147 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-296-54131-3 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Méthodes d'apprentissage de la lecture Lecture Étude et enseignement (primaire) France Index. décimale : 372.4 Lecture Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113832 372.409 44 JAN Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication ; Ghislaine Dehaene-Lambertz (19..-....), Directeur de publication ; Édouard Gentaz (19..-....), Directeur de publication ; Caroline Huron (1967-....), Directeur de publication ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2011 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Cognition Lecture Étude et enseignement (primaire) Lecture Neurosciences cognitives Science cognitive Apprentissage Psychologie de l'éducation Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français. Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication ; Ghislaine Dehaene-Lambertz (19..-....), Directeur de publication ; Édouard Gentaz (19..-....), Directeur de publication ; Caroline Huron (1967-....), Directeur de publication ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Directeur de publication . - Paris : Odile Jacob, DL 2011 . - 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-2680-1 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Cognition Lecture Étude et enseignement (primaire) Lecture Neurosciences cognitives Science cognitive Apprentissage Psychologie de l'éducation Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109878 372.4 SOU Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt

372 L'école élémentaire

