Des services pour PMB
Éditeur ESF sciences humaines
|
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : 40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Beaufort (19..-....), Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : C 2019 Collection : Collection Formation permanente Sous-collection : Entreprise Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3854-9 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation continue Pédagogie Pédagogie d'expression ludocréative Formation professionnelle Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur boîte d'outils, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Accompagnés de conseils pratiques, ils sont regroupés autour de 5 grands axes [...] Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécesssaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation et des outils favorisant le travail en groupe et l'implication des apprenants autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc." 40 exercices ludopédagogiques pour la formation : savoir impliquer les apprenants [texte imprimé] / Thierry Beaufort (19..-....), Auteur . - 5e édition . - Paris : ESF sciences humaines, C 2019 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Formation permanente. Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-3854-9 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation continue Pédagogie Pédagogie d'expression ludocréative Formation professionnelle Résumé : Pour tous ceux qui souhaitent enrichir leur boîte d'outils, voici un tout-en-un pédagogique, original et opérationnel. Cet ouvrage propose 40 exercices ciblés autour de l'écoute, de la créativité, de la mémoire, du leadership, du stress... Accompagnés de conseils pratiques, ils sont regroupés autour de 5 grands axes [...] Pour chaque exercice, Thierry Beaufort indique le temps de mise en place et le matériel nécesssaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants et les objectifs visés. Il propose également des scénarios d'animation et des outils favorisant le travail en groupe et l'implication des apprenants autour des thèmes essentiels : communication, connaissance de soi, relations de travail, processus d'influence, etc." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113646 374.1 THI Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Dictionnaire de la pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Martine Boncourt (1950-....), Directeur de publication ; Catherine Mazurie (19..-....), Directeur de publication ; Jean Houssaye (1947-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : C 2018 Collection : Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (407 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3452-7 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Freinet, Techniques de Pédagogie Enseignement Méthodes actives Pédagogie Enseignement Dictionnaire Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Dictionnaire de la pédagogie Freinet [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Martine Boncourt (1950-....), Directeur de publication ; Catherine Mazurie (19..-....), Directeur de publication ; Jean Houssaye (1947-....), Préfacier, etc. . - Paris : ESF sciences humaines, C 2018 . - 1 vol. (407 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-3452-7 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Freinet, Techniques de Pédagogie Enseignement Méthodes actives Pédagogie Enseignement Dictionnaire Index. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement et d'études Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113394 371.3 LAB Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Je suis un pédagogiste : gommer les clichés, construire une meilleure école Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot (19..-....), Auteur Editeur : Paris : ESF sciences humaines Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4377-2 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Éducation et État France Politique et éducation France Pédagogie Enseignement Enseignants Formation Index. décimale : 379.4 Résumé : Le monde de l’éducation a vu surgir un nouveau mot : « pédagogiste ». Vous avez dit pédagogistes ?! Les pédagogistes seraient ces enseignants jargonnants qui parlent de "référentiel bondissant" pour ballon, ces enseignants laxistes qui en oublient l'exigence pour le ludique, ces enseignants hors-sol qui s'appuient sur des théories fumeuses. Ils auraient pris le pouvoir dans l’Éducation Nationale et contribueraient à détruire le service public d’éducation. Rien que ça ! Au départ destiné à dévaloriser, ce terme péjoratif est révélateur des tensions qui traversent le débat sur l’école. Professeur de SES et militant pédagogique, Philippe Watrelot revendique cette étiquette de « pédagogiste » qu’on lui a collée pour déconstruire les idées reçues sur les enseignants et les vaines polémiques sur l’École. Il se présente comme tel pour en faire non plus une insulte, mais un motif de fierté et de revendication. S’adressant à tous ceux qui s’intéressent à l’école, il décrit les difficultés de l’Éducation nationale et la réalité du terrain : réformes incohérentes, dévalorisation du métier, amplification des inégalités…Mais pour lui, l’échec de l'école n'est pas une fatalité : il en appelle à un sursaut des citoyens, des enseignants et des politiques. En vue des prochaines échéances électorales et des futurs débats sur l’éducation, ses propositions innovantes et réalistes – parfois dérangeantes ! – dessinent un programme pour l’école à la mesure des ambitions de la République : développer le travail d’équipe, déployer une formation continue obligatoire et choisie, favoriser l’interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages… Autant d’idées pour une École où élèves et professeurs travaillent en confiance et en autonomie pour le bien-être et la réussite de tous. Parce que l’École mérite un vrai débat ! Je suis un pédagogiste : gommer les clichés, construire une meilleure école [texte imprimé] / Philippe Watrelot (19..-....), Auteur . - Paris : ESF sciences humaines, DL 2021 . - 1 vol. (197 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7101-4377-2 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éducation et État France Politique et éducation France Pédagogie Enseignement Enseignants Formation Index. décimale : 379.4 Résumé : Le monde de l’éducation a vu surgir un nouveau mot : « pédagogiste ». Vous avez dit pédagogistes ?! Les pédagogistes seraient ces enseignants jargonnants qui parlent de "référentiel bondissant" pour ballon, ces enseignants laxistes qui en oublient l'exigence pour le ludique, ces enseignants hors-sol qui s'appuient sur des théories fumeuses. Ils auraient pris le pouvoir dans l’Éducation Nationale et contribueraient à détruire le service public d’éducation. Rien que ça ! Au départ destiné à dévaloriser, ce terme péjoratif est révélateur des tensions qui traversent le débat sur l’école. Professeur de SES et militant pédagogique, Philippe Watrelot revendique cette étiquette de « pédagogiste » qu’on lui a collée pour déconstruire les idées reçues sur les enseignants et les vaines polémiques sur l’École. Il se présente comme tel pour en faire non plus une insulte, mais un motif de fierté et de revendication. S’adressant à tous ceux qui s’intéressent à l’école, il décrit les difficultés de l’Éducation nationale et la réalité du terrain : réformes incohérentes, dévalorisation du métier, amplification des inégalités…Mais pour lui, l’échec de l'école n'est pas une fatalité : il en appelle à un sursaut des citoyens, des enseignants et des politiques. En vue des prochaines échéances électorales et des futurs débats sur l’éducation, ses propositions innovantes et réalistes – parfois dérangeantes ! – dessinent un programme pour l’école à la mesure des ambitions de la République : développer le travail d’équipe, déployer une formation continue obligatoire et choisie, favoriser l’interdisciplinarité pour donner du sens aux apprentissages… Autant d’idées pour une École où élèves et professeurs travaillent en confiance et en autonomie pour le bien-être et la réussite de tous. Parce que l’École mérite un vrai débat ! Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113595 379.44 PHI Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



