| Titre : |
Enquêter pour savoir : la recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Caroline Ladage (1964-....), Auteur ; Yves Chevallard, Préfacier, etc. |
| Editeur : |
Rennes : Presses universitaires de Rennes |
| Année de publication : |
2017 |
| Collection : |
Paideia, ISSN 1957-9942 |
| Importance : |
1 volume (254 pages) |
| Présentation : |
illustrations, couverture illustrée |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7535-5379-8 |
| Prix : |
22 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Apprentissage par investigation Internet en éducation Enquêtes Méthodologie Recherche sur Internet |
| Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études |
| Résumé : |
[source : 4e de couv.] Ce livre se situe au confluent de deux dynamiques de développement : celle d'abord de l'enquête comme mode d'apprentissage et celle d'internet qui n'est pas sans effet sur la pratique de l'enquête dans le champ de l'éducation. A partir d'une mise en perspective, sociale et scientifique, ce livre questionne dans un premier temps l'entrée dans le paradigme de l'enquête en éducation, afin d'étudier les conditions de sa mise en oeuvre avec internet comme infrastructure clé. Dans un second temps, par l'étude des techniques de travail appropriées, il esquisse le projet d'une méthode de la recherche d'information sur internet comme constitutive d'une dynamique de l'enquête. |
Enquêter pour savoir : la recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème [texte imprimé] / Caroline Ladage (1964-....), Auteur ; Yves Chevallard, Préfacier, etc. . - Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 1 volume (254 pages) : illustrations, couverture illustrée ; 24 cm. - ( Paideia, ISSN 1957-9942) . ISBN : 978-2-7535-5379-8 : 22 EUR Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Apprentissage par investigation Internet en éducation Enquêtes Méthodologie Recherche sur Internet |
| Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études |
| Résumé : |
[source : 4e de couv.] Ce livre se situe au confluent de deux dynamiques de développement : celle d'abord de l'enquête comme mode d'apprentissage et celle d'internet qui n'est pas sans effet sur la pratique de l'enquête dans le champ de l'éducation. A partir d'une mise en perspective, sociale et scientifique, ce livre questionne dans un premier temps l'entrée dans le paradigme de l'enquête en éducation, afin d'étudier les conditions de sa mise en oeuvre avec internet comme infrastructure clé. Dans un second temps, par l'étude des techniques de travail appropriées, il esquisse le projet d'une méthode de la recherche d'information sur internet comme constitutive d'une dynamique de l'enquête. |
|  |