| Titre : |
Critiques de l'école numérique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cédric Biagini (19..-....), Directeur de publication ; Christophe Cailleaux, Directeur de publication ; François Jarrige (1978-....), Directeur de publication |
| Editeur : |
Paris : L'Echappée |
| Année de publication : |
DL 2019 |
| Collection : |
Frankenstein num. 6 |
| Importance : |
1 vol. (442 p.) |
| Présentation : |
graph., couv. ill. |
| Format : |
24 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-37309-061-1 |
| Prix : |
25,00 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Éducation et informatique Multimédias en éducation Technologie éducative Éducation Effets des innovations technologiques |
| Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études |
| Résumé : |
La 4e de couverture indique : "Plus l'école et l'éducation sont présentées comme étant en crise, plus l'utopie numérique y multiplie ses promesses. Même s'il existe une grande variété de situations en matière d'équipements informatiques selon les niveaux des établissements, l'idée que l'école telle qu'on la concevait jusqu'alors est obsolète et qu'elle doit innover, se réinventer, s'adapter à un monde contemporain ultraconnecté, a triomphé..." |
| Note de contenu : |
En appendice, choix de documents |
Critiques de l'école numérique [texte imprimé] / Cédric Biagini (19..-....), Directeur de publication ; Christophe Cailleaux, Directeur de publication ; François Jarrige (1978-....), Directeur de publication . - Paris : L'Echappée, DL 2019 . - 1 vol. (442 p.) : graph., couv. ill. ; 24 cm. - ( Frankenstein; 6) . ISBN : 978-2-37309-061-1 : 25,00 EUR Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Éducation et informatique Multimédias en éducation Technologie éducative Éducation Effets des innovations technologiques |
| Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'études |
| Résumé : |
La 4e de couverture indique : "Plus l'école et l'éducation sont présentées comme étant en crise, plus l'utopie numérique y multiplie ses promesses. Même s'il existe une grande variété de situations en matière d'équipements informatiques selon les niveaux des établissements, l'idée que l'école telle qu'on la concevait jusqu'alors est obsolète et qu'elle doit innover, se réinventer, s'adapter à un monde contemporain ultraconnecté, a triomphé..." |
| Note de contenu : |
En appendice, choix de documents |
|  |