| Titre : |
La philosophie de l'éducation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Olivier Reboul (1925-1992), Auteur |
| Mention d'édition : |
10e édition |
| Editeur : |
Paris : Presses universitaires de France |
| Année de publication : |
DL 2010 |
| Collection : |
Que sais-je ? |
| Sous-collection : |
Philosophie num. 2441 |
| Importance : |
1 vol. (127 p.) |
| Présentation : |
couv. ill. en coul. |
| Format : |
18 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-13-058087-4 |
| Prix : |
9 EUR |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Éducation Philosophie |
| Index. décimale : |
370.1 |
| Résumé : |
Quatrième de couverture : "La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point (le vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme." |
La philosophie de l'éducation [texte imprimé] / Olivier Reboul (1925-1992), Auteur . - 10e édition . - Paris : Presses universitaires de France, DL 2010 . - 1 vol. (127 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?. Philosophie; 2441) . ISBN : 978-2-13-058087-4 : 9 EUR Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Éducation Philosophie |
| Index. décimale : |
370.1 |
| Résumé : |
Quatrième de couverture : "La philosophie de l'éducation n'est pas une doctrine mais un questionnement qui remet radicalement en cause tout ce que nous croyons savoir en ce domaine. Elle s'interroge donc également sur le sens et les limites des sciences de l'éducation. Dans cet ouvrage, le lecteur trouvera une réflexion sur l'éducation, du point (le vue de sa finalité et de ses institutions, ainsi qu'une interrogation sur les valeurs transmises par la pédagogie. Enfin, s'il se demande quel est le critère d'une éducation réussie, le philosophe lui répondra qu'on n'en finit jamais de devenir un homme." |
|  |