Des services pour PMB
Indexation 658.8 : Gestion de la distribution (Marketing)
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 658.8 (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'invention du consommateur : sur la légitimité du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Pinto (1946-....), Auteur Editeur : Paris : PUF Année de publication : DL 2018 Collection : Le lien social, ISSN 1285-3097 Importance : 1 vol. (VI-286 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-080489-5 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement des consommateurs 1970-.... Société de consommation Psychologie 1970-.... Marketing comportemental 1970-.... Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : La 4e de couv. indique : "Loin d'être une simple étiquette neutre, la notion de consommateur est le résultat d'une histoire dont les dimensions sont intellectuelles et politiques. Au consommateur "aliéné" mis en avant par les critiques radicales de la "société de consommation", les libéraux ont opposé la vision optimiste d'un agent économique libre et informé, trouvant dans une offre abondante, diversifiée et renouvelée, les moyens de son épanouissement. Le débat a confronté au cours des années 1970-1980 des journalistes, des hommes politiques, des hauts fonctionnaires, des juristes. Pour l'essentiel, les choses en sont là aujourd'hui encore. Les libéraux l'ont emporté : qui oserait s'opposer au libre choix d'un consommateur souverain, pierre de voûte d'un ordre social fondé sur les valeurs marchandes ? Louis Pinto éclaire cette consécration du consommateur à travers plusieurs angles : l'action gouvernementale, celle des intellectuels, celle des militants consommateurs et de la presse consumériste, le droit de la consommation et la formation des vendeurs." L'invention du consommateur : sur la légitimité du marché [texte imprimé] / Louis Pinto (1946-....), Auteur . - Paris : PUF, DL 2018 . - 1 vol. (VI-286 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Le lien social, ISSN 1285-3097) .
ISBN : 978-2-13-080489-5 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comportement des consommateurs 1970-.... Société de consommation Psychologie 1970-.... Marketing comportemental 1970-.... Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : La 4e de couv. indique : "Loin d'être une simple étiquette neutre, la notion de consommateur est le résultat d'une histoire dont les dimensions sont intellectuelles et politiques. Au consommateur "aliéné" mis en avant par les critiques radicales de la "société de consommation", les libéraux ont opposé la vision optimiste d'un agent économique libre et informé, trouvant dans une offre abondante, diversifiée et renouvelée, les moyens de son épanouissement. Le débat a confronté au cours des années 1970-1980 des journalistes, des hommes politiques, des hauts fonctionnaires, des juristes. Pour l'essentiel, les choses en sont là aujourd'hui encore. Les libéraux l'ont emporté : qui oserait s'opposer au libre choix d'un consommateur souverain, pierre de voûte d'un ordre social fondé sur les valeurs marchandes ? Louis Pinto éclaire cette consécration du consommateur à travers plusieurs angles : l'action gouvernementale, celle des intellectuels, celle des militants consommateurs et de la presse consumériste, le droit de la consommation et la formation des vendeurs." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113425 658.8 LOU Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Le low cost Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Combe (1968-....), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : DL 2011 Collection : Repères Sous-collection : Économie num. 571 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : graph., tabl. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5864-2 Prix : 9,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Rabais Price cutting Rebates Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Le low cost [texte imprimé] / Emmanuel Combe (1968-....), Auteur . - Paris : La Découverte, DL 2011 . - 1 vol. (125 p.) : graph., tabl. ; 19 cm. - (Repères. Économie; 571) .
ISBN : 978-2-7071-5864-2 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Rabais Price cutting Rebates Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113273 658.82 EMM Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Le travail du consommateur : de McDo à eBay ; comment nous coproduisons ce que nous achetons Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Dujarier (1966-....), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2008 Collection : Cahiers libres Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-5467-5 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Sociologie du travail Comportement des consommateurs Consommation Sociologie Sociologie des organisations Consumers Attitudes Consumption (Economics) Sociology Organizational sociology Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : "Où trouver une main-d'œuvre abondante, motivée et bon marché pour émettre un billet de train, concevoir une publicité ou dépanner une liaison Internet ? Une solution, promue par le marketing et soutenue par les technologies, consiste à mettre le consommateur au travail. La coproduction dans les services est avérée depuis longtemps. Pourtant, la sociologie s'est rarement penchée sur l'activité même du consommateur. Partant de situations quotidiennes dans des services marchands (transports, banque, distribution, loisirs, restauration, médias, culture, médecine, formation, etc.), l'auteure identifie trois formes de mise au travail du consommateur : l'externalisation de tâches simplifiées, la captation de productions bénévoles et la délégation du travail d'organisation. Outre l'extension du self-service, le consommateur se fait tour à tour concepteur, marketeur, prescripteur, publicitaire, producteur, réparateur, formateur et même manager. Qu'il travaille pour consommer ou qu'il produise pour avoir le plaisir de travailler, son activité est organisée dans un rapport social nouveau qui crée de la valeur pour l'entreprise. Mais comment faire travailler un consommateur alors qu'il n'est ni un professionnel ni un employé ? Peut-on organiser, prescrire et " manager " son activité ? Faut-il le former ? Que fait-il réellement ? Consent-il à travailler ? Quelles sont les formes de coopération, de conflit et de régulation dans cette division du travail spécifique ? Un livre essentiel pour comprendre les transformations actuelles du capitalisme et de son esprit." [Source : 4e de couv.] Le travail du consommateur : de McDo à eBay ; comment nous coproduisons ce que nous achetons [texte imprimé] / Marie-Anne Dujarier (1966-....), Auteur . - Paris : La Découverte, 2008 . - 1 vol. (246 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Cahiers libres) .
ISBN : 978-2-7071-5467-5 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Sociologie du travail Comportement des consommateurs Consommation Sociologie Sociologie des organisations Consumers Attitudes Consumption (Economics) Sociology Organizational sociology Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Résumé : "Où trouver une main-d'œuvre abondante, motivée et bon marché pour émettre un billet de train, concevoir une publicité ou dépanner une liaison Internet ? Une solution, promue par le marketing et soutenue par les technologies, consiste à mettre le consommateur au travail. La coproduction dans les services est avérée depuis longtemps. Pourtant, la sociologie s'est rarement penchée sur l'activité même du consommateur. Partant de situations quotidiennes dans des services marchands (transports, banque, distribution, loisirs, restauration, médias, culture, médecine, formation, etc.), l'auteure identifie trois formes de mise au travail du consommateur : l'externalisation de tâches simplifiées, la captation de productions bénévoles et la délégation du travail d'organisation. Outre l'extension du self-service, le consommateur se fait tour à tour concepteur, marketeur, prescripteur, publicitaire, producteur, réparateur, formateur et même manager. Qu'il travaille pour consommer ou qu'il produise pour avoir le plaisir de travailler, son activité est organisée dans un rapport social nouveau qui crée de la valeur pour l'entreprise. Mais comment faire travailler un consommateur alors qu'il n'est ni un professionnel ni un employé ? Peut-on organiser, prescrire et " manager " son activité ? Faut-il le former ? Que fait-il réellement ? Consent-il à travailler ? Quelles sont les formes de coopération, de conflit et de régulation dans cette division du travail spécifique ? Un livre essentiel pour comprendre les transformations actuelles du capitalisme et de son esprit." [Source : 4e de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112712 658.834 MAR Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : La vie marchandise : du berceau à la retraite, le marketing veille sur vous Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Floris (19..-....), Auteur ; Marin Ledun (1975-....), Auteur Editeur : Paris : La Tengo éditions Année de publication : DL 2013 Importance : 1 volume (244 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35461-039-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing Consommateurs Attitude Manipulation (psychologie) Société de consommation Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) La vie marchandise : du berceau à la retraite, le marketing veille sur vous [texte imprimé] / Bernard Floris (19..-....), Auteur ; Marin Ledun (1975-....), Auteur . - Paris : La Tengo éditions, DL 2013 . - 1 volume (244 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-35461-039-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing Consommateurs Attitude Manipulation (psychologie) Société de consommation Index. décimale : 658.8 Gestion de la distribution (Marketing) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113074 658.8 BER Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible

658 Gestion des entreprises privées et publiques

