Des services pour PMB
Auteur Stanislas Dehaene (1965-....)
|
Commentaire :
neuroscientifique
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication ; Ghislaine Dehaene-Lambertz (19..-....), Directeur de publication ; Édouard Gentaz (19..-....), Directeur de publication ; Caroline Huron (1967-....), Directeur de publication ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2011 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Prix : 13,90 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Cognition Lecture Étude et enseignement (primaire) Lecture Neurosciences cognitives Science cognitive Apprentissage Psychologie de l'éducation Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français. Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication ; Ghislaine Dehaene-Lambertz (19..-....), Directeur de publication ; Édouard Gentaz (19..-....), Directeur de publication ; Caroline Huron (1967-....), Directeur de publication ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Directeur de publication . - Paris : Odile Jacob, DL 2011 . - 1 vol. (155 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-2680-1 : 13,90 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Cognition Lecture Étude et enseignement (primaire) Lecture Neurosciences cognitives Science cognitive Apprentissage Psychologie de l'éducation Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : Synthèse des connaissances scientifiques sur les neurosciences cognitives de la lecture. Comment le cerveau apprend-il à lire ; les grands principes de l'enseignement de la lecture ; l'éducation fondée sur la preuve. Proposition d'une progression pédagogique à travers les difficultés de lecture du français. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109878 372.4 SOU Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : Les neurones de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene (1965-....), Auteur ; Jean-Pierre Changeux (1936-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (478 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1974-2 Prix : 29,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Cognition Neurosciences cognitives Neurosciences Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Résumé : Comment notre cerveau apprend-il à lire ? certaines méthodes d'enseignement sont-elles meilleures que d'autres ? Utilise -t-on les mêmes aires cérébrales pour lire le français, le chinois ou l'hébreu ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Autant de réponses auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie et de l'imagerie cérébrale apporte l'éclairage des avancées des neurosciences Les neurones de la lecture [texte imprimé] / Stanislas Dehaene (1965-....), Auteur ; Jean-Pierre Changeux (1936-....), Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, DL 2007 . - 1 vol. (478 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-1974-2 : 29,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Cognition Neurosciences cognitives Neurosciences Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Résumé : Comment notre cerveau apprend-il à lire ? certaines méthodes d'enseignement sont-elles meilleures que d'autres ? Utilise -t-on les mêmes aires cérébrales pour lire le français, le chinois ou l'hébreu ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Autant de réponses auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie et de l'imagerie cérébrale apporte l'éclairage des avancées des neurosciences Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109481 153.1 STA Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt



