| Titre : |
Comment j'ai appris à lire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Agnès Desarthe (1966-....), Auteur |
| Editeur : |
[Paris] : Stock |
| Année de publication : |
DL 2013 |
| Importance : |
1 volume (172 p.) |
| Format : |
22 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-234-07166-7 |
| Prix : |
17 € |
| Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
| Mots-clés : |
Lecture Lecture Étude et enseignement Littérature |
| Index. décimale : |
844 Essais : procéder comme pour la poésie pour 844.001à 844.009 et 844.1 à 844.9 |
| Résumé : |
"Apprendre à lire a été, pour moi, une des choses les plus faciles et les plus difficiles... déchiffrer une suite de lettres, la traduire en sons fut un jeu, comprendre à quoi cela servait fut une traversée souvent âpre... ; comment apprend-on à lire ? comment notre désir de lecture peut-il être entravé ? comment l'écriture peut-elle rendre meilleur lecteur ?... A travers ses souvenirs, l'autrice mène une enquête passionnante, puisant au coeur d'un secret : celui de n'avoir pas aimé lire pendant longtemps..." [4e de couverture] |
Comment j'ai appris à lire [texte imprimé] / Agnès Desarthe (1966-....), Auteur . - [Paris] : Stock, DL 2013 . - 1 volume (172 p.) ; 22 cm. ISBN : 978-2-234-07166-7 : 17 € Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
| Mots-clés : |
Lecture Lecture Étude et enseignement Littérature |
| Index. décimale : |
844 Essais : procéder comme pour la poésie pour 844.001à 844.009 et 844.1 à 844.9 |
| Résumé : |
"Apprendre à lire a été, pour moi, une des choses les plus faciles et les plus difficiles... déchiffrer une suite de lettres, la traduire en sons fut un jeu, comprendre à quoi cela servait fut une traversée souvent âpre... ; comment apprend-on à lire ? comment notre désir de lecture peut-il être entravé ? comment l'écriture peut-elle rendre meilleur lecteur ?... A travers ses souvenirs, l'autrice mène une enquête passionnante, puisant au coeur d'un secret : celui de n'avoir pas aimé lire pendant longtemps..." [4e de couverture] |
|  |