Des services pour PMB
Indexation 153.1 : Mémoire et apprentissage
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 153.1 (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Éducation et sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : René La Borderie (1935-2011), Auteur ; Jacques Paty (19..-2018), Auteur Editeur : [Paris] : Nathan Année de publication : DL 2006 Collection : Éducation en poche num. 12 Importance : 1 volume (127 pages) Présentation : illustrations Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121903-5 Prix : 9,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie cognitive Apprentissage cognitif Communication en éducation Psychologie de l'apprentissage Sciences cognitives Cognition Chez l'enfant Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Éducation et sciences cognitives [texte imprimé] / René La Borderie (1935-2011), Auteur ; Jacques Paty (19..-2018), Auteur . - [Paris] : Nathan, DL 2006 . - 1 volume (127 pages) : illustrations ; 18 cm. - (Éducation en poche; 12) .
ISBN : 978-2-09-121903-5 : 9,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie cognitive Apprentissage cognitif Communication en éducation Psychologie de l'apprentissage Sciences cognitives Cognition Chez l'enfant Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111826 153.1 REN Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Les neurones de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene (1965-....), Auteur ; Jean-Pierre Changeux (1936-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2007 Importance : 1 vol. (478 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1974-2 Prix : 29,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Cognition Neurosciences cognitives Neurosciences Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Résumé : Comment notre cerveau apprend-il à lire ? certaines méthodes d'enseignement sont-elles meilleures que d'autres ? Utilise -t-on les mêmes aires cérébrales pour lire le français, le chinois ou l'hébreu ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Autant de réponses auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie et de l'imagerie cérébrale apporte l'éclairage des avancées des neurosciences Les neurones de la lecture [texte imprimé] / Stanislas Dehaene (1965-....), Auteur ; Jean-Pierre Changeux (1936-....), Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, DL 2007 . - 1 vol. (478 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7381-1974-2 : 29,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Cognition Neurosciences cognitives Neurosciences Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Résumé : Comment notre cerveau apprend-il à lire ? certaines méthodes d'enseignement sont-elles meilleures que d'autres ? Utilise -t-on les mêmes aires cérébrales pour lire le français, le chinois ou l'hébreu ? Qu'est-ce que la dyslexie ? Autant de réponses auxquelles l'auteur, spécialiste de la psychologie et de l'imagerie cérébrale apporte l'éclairage des avancées des neurosciences Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109481 153.1 STA Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : Pourquoi apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Coutel, Auteur Editeur : Nantes : Editions Pleins feux Année de publication : DL 2001 Collection : Lundis philo, ISSN 1285-3542 num. 15 Importance : 1 vol. (58 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912567-16-1 Prix : 8.20 EUR : 55 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Théorie de la connaissance Esprit critique Éducation Philosophie Pédagogie Société Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Pourquoi apprendre ? [texte imprimé] / Charles Coutel, Auteur . - Nantes : Editions Pleins feux, DL 2001 . - 1 vol. (58 p.) ; 21 cm. - (Lundis philo, ISSN 1285-3542; 15) .
ISBN : 978-2-912567-16-1 : 8.20 EUR : 55 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Théorie de la connaissance Esprit critique Éducation Philosophie Pédagogie Société Psychologie de l'apprentissage Index. décimale : 153.1 Mémoire et apprentissage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112279 153.1 CHA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible

153 Processus mentaux conscients, intelligence

