Des services pour PMB
Auteur Marguerite Capelle
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Billy Wilder et moi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Marguerite Capelle, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : DL 2021 Collection : Du monde entier Importance : 1 vol. (295 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-292392-0 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Wilder Index. décimale : 823.9 Résumé : Dans la chaleur exaltante de l'été 1977, la jeune Calista quitte sa Grèce natale pour découvrir le monde. Sac au dos, elle traverse les Etats-Unis et se retrouve à Los Angeles, où elle fait une rencontre qui bouleversera sa vie : par le plus grand des hasards, la voici à la table du célèbre cinéaste hollywoodien Billy Wilder, dont elle ne connaît absolument rien. Quelques mois plus tard, sur une île grecque transformée en plateau de cinéma, elle retrouve le réalisateur et devient son interprète le temps d'un fol été, sur le tournage de son avant-dernier film, Fedora. Tandis que la jeune femme s'enivre de cette nouvelle aventure dans les coulisses du septième art, Billy Wilder vit ce tournage comme son chant du cygne. Conscient que sa gloire commence à se faner, rejeté par les studios américains et réalisant un film auquel peu de personnes croient vraiment, il entraîne Calista sur la piste de son passé, au coeur de ses souvenirs familiaux les plus sombres. Roman de formation touchant et portrait intime d'une des figures les plus emblématiques du cinéma, Billy Wilder et moi reconstitue avec une fascinante précision l'atmosphère d'une époque. Jonathan Coe raconte avec tendresse, humour et nostalgie les dernières années de carrière d'une icône, et nous offre une histoire irrésistible sur le temps qui passe, la célébrité, la famille et le poids du passé. Billy Wilder et moi [texte imprimé] / Jonathan Coe (1961-....), Auteur ; Marguerite Capelle, Traducteur . - Paris : Gallimard, DL 2021 . - 1 vol. (295 p.) ; 21 cm. - (Du monde entier) .
ISBN : 978-2-07-292392-0 : 22 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Wilder Index. décimale : 823.9 Résumé : Dans la chaleur exaltante de l'été 1977, la jeune Calista quitte sa Grèce natale pour découvrir le monde. Sac au dos, elle traverse les Etats-Unis et se retrouve à Los Angeles, où elle fait une rencontre qui bouleversera sa vie : par le plus grand des hasards, la voici à la table du célèbre cinéaste hollywoodien Billy Wilder, dont elle ne connaît absolument rien. Quelques mois plus tard, sur une île grecque transformée en plateau de cinéma, elle retrouve le réalisateur et devient son interprète le temps d'un fol été, sur le tournage de son avant-dernier film, Fedora. Tandis que la jeune femme s'enivre de cette nouvelle aventure dans les coulisses du septième art, Billy Wilder vit ce tournage comme son chant du cygne. Conscient que sa gloire commence à se faner, rejeté par les studios américains et réalisant un film auquel peu de personnes croient vraiment, il entraîne Calista sur la piste de son passé, au coeur de ses souvenirs familiaux les plus sombres. Roman de formation touchant et portrait intime d'une des figures les plus emblématiques du cinéma, Billy Wilder et moi reconstitue avec une fascinante précision l'atmosphère d'une époque. Jonathan Coe raconte avec tendresse, humour et nostalgie les dernières années de carrière d'une icône, et nous offre une histoire irrésistible sur le temps qui passe, la célébrité, la famille et le poids du passé. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110940 823.9 JON Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : Un bref instant de splendeur : roman Type de document : texte imprimé Auteurs : Ocean Vuong (1988-....), Auteur ; Marguerite Capelle, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (289 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-283596-4 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Réfugiés vietnamiens États-Unis Homosexualité Famille Résumé : Un bref instant de splendeur se présente sous la forme d'une lettre qu'un fils adresse à sa mère qui ne la lira jamais. Fille d'un soldat américain et d'une paysanne vietnamienne, elle est analphabète, parle à peine anglais et travaille dans un salon de manucure aux Etats-Unis. Elle est le pur produit d'une guerre oubliée. Son fils, dont la peau est trop claire pour un Vietnamien mais pas assez pour un Américain, entreprend de retracer leur histoire familiale : la schizophrénie de sa grand-mère traumatisée par les bombes ennemies au Vietnam, les poings durs de sa mère contre son corps d'enfant, son premier amour marqué d'un sceau funeste, sa découverte du désir, de son homosexualité et du pouvoir rédempteur de l'écriture. Ce premier roman, écrit dans une langue d'une beauté grandiose, explore avec une urgence et une grâce stupéfiantes les questions de race, de classe et de masculinité. Ocean Vuong signe une plongée dans les eaux troubles de la violence, du déracinement et de l'addiction, que la tendresse et la compassion viennent toujours adroitement contrebalancer. Un livre d'une justesse bouleversante sur la capacité des mots à panser les plaies ouvertes depuis des générations Un bref instant de splendeur : roman [texte imprimé] / Ocean Vuong (1988-....), Auteur ; Marguerite Capelle, Traducteur . - Paris : Gallimard, DL 2020 . - 1 vol. (289 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-07-283596-4 : 22 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Réfugiés vietnamiens États-Unis Homosexualité Famille Résumé : Un bref instant de splendeur se présente sous la forme d'une lettre qu'un fils adresse à sa mère qui ne la lira jamais. Fille d'un soldat américain et d'une paysanne vietnamienne, elle est analphabète, parle à peine anglais et travaille dans un salon de manucure aux Etats-Unis. Elle est le pur produit d'une guerre oubliée. Son fils, dont la peau est trop claire pour un Vietnamien mais pas assez pour un Américain, entreprend de retracer leur histoire familiale : la schizophrénie de sa grand-mère traumatisée par les bombes ennemies au Vietnam, les poings durs de sa mère contre son corps d'enfant, son premier amour marqué d'un sceau funeste, sa découverte du désir, de son homosexualité et du pouvoir rédempteur de l'écriture. Ce premier roman, écrit dans une langue d'une beauté grandiose, explore avec une urgence et une grâce stupéfiantes les questions de race, de classe et de masculinité. Ocean Vuong signe une plongée dans les eaux troubles de la violence, du déracinement et de l'addiction, que la tendresse et la compassion viennent toujours adroitement contrebalancer. Un livre d'une justesse bouleversante sur la capacité des mots à panser les plaies ouvertes depuis des générations Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110883 813.6 OCE Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt



