Des services pour PMB
Indexation 709.0
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 709.0 (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externesDie Brücke 1905-1914 / Magdalena M. Moeller ; Musée de peinture et de sculpture ; Guy Tosatto ; Musée des beaux-arts ; Nathalie Gallissot ; Nicholas-Henri Zmelty ; Janina Dahlmanns ; Christiane Remm ; Magdalene Schlösser ; Cathy Stoike ; Leslie Vettermann
Titre : Die Brücke 1905-1914 : aux origines de l'expressionnisme ; [exposition, Grenoble, Musée de Grenoble, 30 mars - 17 juin 2012 ; Quimper, Musée des beaux-arts de Quimper, 11 juillet - 8 octobre 2012] Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena M. Moeller (19..-....), Auteur ; Musée de peinture et de sculpture, Auteur ; Guy Tosatto (1958-....), Auteur ; Musée des beaux-arts, Auteur ; Nathalie Gallissot (19..-....), Auteur ; Nicholas-Henri Zmelty (1980-....), Auteur ; Janina Dahlmanns, Auteur ; Christiane Remm, Auteur ; Magdalene Schlösser, Auteur ; Cathy Stoike (19..-....), Auteur ; Leslie Vettermann (19..-....), Auteur ; Françoise Buschinger (19..-....), Traducteur ; Jeanne Etoré-Lortholary (19..-....), Traducteur ; Irène Imart (1962-....), Traducteur ; Monique Nicol (19..-....), Traducteur ; Jean Bernard Torrent (1961-....), Traducteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : 2012 Autre Editeur : Grenoble : Musée de Grenoble Importance : 1 vol. (251 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7572-0514-3 Prix : 35,50 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Allemand (ger) Mots-clés : Die Brücke Brücke-Museum Index. décimale : 709.0 Die Brücke 1905-1914 : aux origines de l'expressionnisme ; [exposition, Grenoble, Musée de Grenoble, 30 mars - 17 juin 2012 ; Quimper, Musée des beaux-arts de Quimper, 11 juillet - 8 octobre 2012] [texte imprimé] / Magdalena M. Moeller (19..-....), Auteur ; Musée de peinture et de sculpture, Auteur ; Guy Tosatto (1958-....), Auteur ; Musée des beaux-arts, Auteur ; Nathalie Gallissot (19..-....), Auteur ; Nicholas-Henri Zmelty (1980-....), Auteur ; Janina Dahlmanns, Auteur ; Christiane Remm, Auteur ; Magdalene Schlösser, Auteur ; Cathy Stoike (19..-....), Auteur ; Leslie Vettermann (19..-....), Auteur ; Françoise Buschinger (19..-....), Traducteur ; Jeanne Etoré-Lortholary (19..-....), Traducteur ; Irène Imart (1962-....), Traducteur ; Monique Nicol (19..-....), Traducteur ; Jean Bernard Torrent (1961-....), Traducteur . - Paris : Somogy : Grenoble : Musée de Grenoble, 2012 . - 1 vol. (251 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7572-0514-3 : 35,50 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Allemand (ger)
Mots-clés : Die Brücke Brücke-Museum Index. décimale : 709.0 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109930 709.04 AUT Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : Le paradigme de l'art contemporain : structures d'une révolution artistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Heinich (1955-....), Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard Année de publication : DL 2014 Collection : Bibliothèque des sciences humaines Importance : 1 vol. (373 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-013923-1 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Esthétique 1970-.... Art 1970-.... Philosophie de l'art 1970-.... Index. décimale : 709.0 Résumé : La 4e de couv. indique : "Dans un article paru en 1999 dans Le Débat, Nathalie Heinich proposait de considérer l’art contemporain comme un genre de l’art, différent de l’art moderne comme de l’art classique. Il s’agissait d’en bien marquer la spécificité – un jeu sur les frontières ontologiques de l’art – tout en accueillant la pluralité des définitions de l’art susceptibles de coexister. Quinze ans après, la «querelle de l’art contemporain» n’est pas éteinte, stimulée par l’explosion des prix, la spectacularisation des propositions et le soutien d’institutions renommées, comme l’illustrent les «installations» controversées à Versailles. Dans ce nouveau livre, l'auteur pousse le raisonnement à son terme : plus qu’un «genre» artistique, l’art contemporain fonctionne comme un nouveau paradigme, autrement dit «une structuration générale des conceptions admises à un moment du temps», un modèle inconscient qui formate le sens de la normalité. Nathalie Heinich peut dès lors scruter en sociologue les modalités de cette révolution artistique dans le fonctionnement interne du monde de l’art : critères d’acceptabilité, fabrication et circulation des œuvres, statut des artistes, rôle des intermédiaires et des institutions... Une installation, une performance, une vidéo sont étrangères aux paradigmes classique comme moderne, faisant de l’art contemporain un objet de choix pour une investigation sociologique raisonnée, à distance aussi bien des discours de ses partisans que de ceux de ses détracteurs." Le paradigme de l'art contemporain : structures d'une révolution artistique [texte imprimé] / Nathalie Heinich (1955-....), Auteur . - [Paris] : Gallimard, DL 2014 . - 1 vol. (373 p.) ; 23 cm. - (Bibliothèque des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-07-013923-1 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Esthétique 1970-.... Art 1970-.... Philosophie de l'art 1970-.... Index. décimale : 709.0 Résumé : La 4e de couv. indique : "Dans un article paru en 1999 dans Le Débat, Nathalie Heinich proposait de considérer l’art contemporain comme un genre de l’art, différent de l’art moderne comme de l’art classique. Il s’agissait d’en bien marquer la spécificité – un jeu sur les frontières ontologiques de l’art – tout en accueillant la pluralité des définitions de l’art susceptibles de coexister. Quinze ans après, la «querelle de l’art contemporain» n’est pas éteinte, stimulée par l’explosion des prix, la spectacularisation des propositions et le soutien d’institutions renommées, comme l’illustrent les «installations» controversées à Versailles. Dans ce nouveau livre, l'auteur pousse le raisonnement à son terme : plus qu’un «genre» artistique, l’art contemporain fonctionne comme un nouveau paradigme, autrement dit «une structuration générale des conceptions admises à un moment du temps», un modèle inconscient qui formate le sens de la normalité. Nathalie Heinich peut dès lors scruter en sociologue les modalités de cette révolution artistique dans le fonctionnement interne du monde de l’art : critères d’acceptabilité, fabrication et circulation des œuvres, statut des artistes, rôle des intermédiaires et des institutions... Une installation, une performance, une vidéo sont étrangères aux paradigmes classique comme moderne, faisant de l’art contemporain un objet de choix pour une investigation sociologique raisonnée, à distance aussi bien des discours de ses partisans que de ceux de ses détracteurs." Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110230 709.05 NAT Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : De Puvis de Chavannes à Matisse et Picasso : vers l'art moderne ; [exposition, Venise, Palazzo Grassi, 2002] Type de document : texte imprimé Auteurs : Palazzo Grassi, Auteur ; Serge Lemoine (1943-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2002 Importance : 567 p. Présentation : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-010698-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Puvis de Chavannes Nabis (groupe d'artistes) Symbolisme (art) Peinture 19e siècle Expressionnisme (art) Novecento (mouvement artistique) Fauvisme Néo-impressionnisme (art) Cubisme Index. décimale : 709.0 De Puvis de Chavannes à Matisse et Picasso : vers l'art moderne ; [exposition, Venise, Palazzo Grassi, 2002] [texte imprimé] / Palazzo Grassi, Auteur ; Serge Lemoine (1943-....), Directeur de publication . - Paris : Flammarion, 2002 . - 567 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-08-010698-8
Langues : Français (fre)Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 108801 709.03 SOU Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt La révolution surréaliste
Titre : La révolution surréaliste : exposition, [Paris], Centre Pompidou, Galerie 1, 6 mars - 24 juin 2002 Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Spies (1937-....), Commissaire d'exposition ; Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Éditions du Centre Pompidou Année de publication : C 2002 Importance : 1 vol. (447 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-105-2 Prix : 56 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Surréalisme Index. décimale : 709.0 Résumé : L'ouvrage s'organise autour de chapitres thématiques et chronologiques dans lesquels s'intègrent les essais, les oeuvres et les images documentaires. Outre les oeuvres majeures de la peinture, des arts graphiques, de la photographie, etc., il offre une large place aux manuscrits et aux livres illustrés, soulignant ainsi les connexions instaurées par le surréalisme entre la peinture et l'écrit. (éd) La révolution surréaliste : exposition, [Paris], Centre Pompidou, Galerie 1, 6 mars - 24 juin 2002 [texte imprimé] / Werner Spies (1937-....), Commissaire d'exposition ; Musée national d'art moderne-Centre de création industrielle, Éditeur scientifique . - Paris : Éditions du Centre Pompidou, C 2002 . - 1 vol. (447 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-84426-105-2 : 56 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Surréalisme Index. décimale : 709.0 Résumé : L'ouvrage s'organise autour de chapitres thématiques et chronologiques dans lesquels s'intègrent les essais, les oeuvres et les images documentaires. Outre les oeuvres majeures de la peinture, des arts graphiques, de la photographie, etc., il offre une large place aux manuscrits et aux livres illustrés, soulignant ainsi les connexions instaurées par le surréalisme entre la peinture et l'écrit. (éd) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 108800 709.040 63 SOU Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt

709 Histoire et géographie des beaux-arts et des arts décoratifs

