| Titre : |
Les oubliés |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Fabien Dupoux (1978-....), Photographe ; Jean-Christian Fleury (1946-....), Auteur ; Léo Charles (1990-....), Auteur |
| Editeur : |
Arles : Arnaud Bizalion éditeur |
| Année de publication : |
DL 2022 |
| Importance : |
1 vol. (112-[16] p.) |
| Présentation : |
ill. |
| Format : |
27 cm |
| Accompagnement : |
1 brochure (16 p., ill.) |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36980-154-2 |
| Prix : |
35 EUR |
| Langues : |
Français (fre) Anglais (eng) Langues originales : Français (fre) |
| Mots-clés : |
Mondialisation Travailleurs pauvres Photographie documentaire |
| Résumé : |
Tandis que les flux commerciaux s'accroissent de façon illimitée, la part de l'économie mondialisée dans ces échanges se fait toujours plus importante. Pourtant, ceux qui sont à l'origine de la création de ces richesses restent à peu près invisibles. Depuis quinze ans, Fabien Dupoux les photographie un peu partout dans le monde. En Inde, aux Philippines, en Indonésie, au Mexique ou en Bolivie, il va à leur rencontre, documentant leur labeur. Leurs gestes, leurs visages, les lieux où ils travaillent témoignent de l'effroyable condition qui leur est imposée. |
Les oubliés [texte imprimé] / Fabien Dupoux (1978-....), Photographe ; Jean-Christian Fleury (1946-....), Auteur ; Léo Charles (1990-....), Auteur . - Arles : Arnaud Bizalion éditeur, DL 2022 . - 1 vol. (112-[16] p.) : ill. ; 27 cm + 1 brochure (16 p., ill.). ISBN : 978-2-36980-154-2 : 35 EUR Langues : Français ( fre) Anglais ( eng) Langues originales : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Mondialisation Travailleurs pauvres Photographie documentaire |
| Résumé : |
Tandis que les flux commerciaux s'accroissent de façon illimitée, la part de l'économie mondialisée dans ces échanges se fait toujours plus importante. Pourtant, ceux qui sont à l'origine de la création de ces richesses restent à peu près invisibles. Depuis quinze ans, Fabien Dupoux les photographie un peu partout dans le monde. En Inde, aux Philippines, en Indonésie, au Mexique ou en Bolivie, il va à leur rencontre, documentant leur labeur. Leurs gestes, leurs visages, les lieux où ils travaillent témoignent de l'effroyable condition qui leur est imposée. |
|  |