Des services pour PMB
Indexation 370.7
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.7 (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externesÉduquer et former
Titre : Éduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Ruano-Borbalan (1959-....), Éditeur scientifique Mention d'édition : 3e édition Editeur : Auxerre : éd. Sciences humaines Année de publication : DL 2008 Importance : 1 vol. (XV-431 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912601-66-7 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Éducation Recherche 1945-.... Pédagogie 1945-.... Enseignement 1945-.... Apprentissage professionnel Enseignement France Index. décimale : 370.7 Résumé : Rédigé dans un langage clair et accessible, cet ouvrage rassemble les contributions des meilleurs spécialistes de l'éducation et de la formation, parmi lesquels : Bruner, Dubet, Duru-Bellat, Giordean, Meirieu, Morin ...... Éduquer et former : les connaissances et les débats en éducation et en formation [texte imprimé] / Jean-Claude Ruano-Borbalan (1959-....), Éditeur scientifique . - 3e édition . - Auxerre : éd. Sciences humaines, DL 2008 . - 1 vol. (XV-431 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-912601-66-7 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Éducation Recherche 1945-.... Pédagogie 1945-.... Enseignement 1945-.... Apprentissage professionnel Enseignement France Index. décimale : 370.7 Résumé : Rédigé dans un langage clair et accessible, cet ouvrage rassemble les contributions des meilleurs spécialistes de l'éducation et de la formation, parmi lesquels : Bruner, Dubet, Duru-Bellat, Giordean, Meirieu, Morin ...... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113830 370.7 COO Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleÉmancipation et recherche en éducation
Titre : Émancipation et recherche en éducation : conditions de la rencontre entre science et militance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel (1958-....), Directeur de publication ; Dominique Broussal (1963-....), Directeur de publication ; Magyd Cherfi (1962-....), Préfacier, etc. Editeur : Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne) : Éditions du Croquant Année de publication : DL 2017 Importance : 1 volume (474 pages) Présentation : couverture illustrée en couleur Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36512-113-2 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Émancipation Éducation Recherche Éducation Philosophie Index. décimale : 370.7 Résumé : La quatrième de couverture indique : "Sous l’étendard de l’émancipation se retrouvent tous ceux qui aspirent à un monde plus juste, respectueux de l’égalité entre les sexes, les peuples, les cultures ou les religions, un monde qui s’inventerait hors des formes historiques de domination. Aussi mobilisatrice soit-elle, la notion d’émancipation gagne à être travaillée dans une perspective de recherche. C’est le projet du présent ouvrage qui propose une construction de l’objet en le soumettant à des éclairages théoriques complémentaires. Des dispositifs de recherche alternatifs sont ainsi présentés. Les choix qu’ils défendent sont caractérisés et mis en regard avec ceux priorisés dans des recherches doctorales qui investissent l’émancipation. Les questions épistémologiques, théoriques et méthodologiques qu’un tel objet pose à la discipline des Sciences de l’éducation, sont abordées. Si elles constituent des enjeux sociaux et scientifiques importants, elles révèlent aussi de puissantes dynamiques de développement. Cette mise au travail de la notion d’émancipation, cohérente et structurée, s’adresse aussi bien aux chercheurs et étudiants qu’à l’ensemble des acteurs sociaux qui la mettent en œuvre dans le quotidien de leurs engagements et de leurs luttes." Émancipation et recherche en éducation : conditions de la rencontre entre science et militance [texte imprimé] / Jean-François Marcel (1958-....), Directeur de publication ; Dominique Broussal (1963-....), Directeur de publication ; Magyd Cherfi (1962-....), Préfacier, etc. . - Vulaines-sur-Seine (Seine-et-Marne) : Éditions du Croquant, DL 2017 . - 1 volume (474 pages) : couverture illustrée en couleur ; 21 cm.
ISBN : 978-2-36512-113-2 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Émancipation Éducation Recherche Éducation Philosophie Index. décimale : 370.7 Résumé : La quatrième de couverture indique : "Sous l’étendard de l’émancipation se retrouvent tous ceux qui aspirent à un monde plus juste, respectueux de l’égalité entre les sexes, les peuples, les cultures ou les religions, un monde qui s’inventerait hors des formes historiques de domination. Aussi mobilisatrice soit-elle, la notion d’émancipation gagne à être travaillée dans une perspective de recherche. C’est le projet du présent ouvrage qui propose une construction de l’objet en le soumettant à des éclairages théoriques complémentaires. Des dispositifs de recherche alternatifs sont ainsi présentés. Les choix qu’ils défendent sont caractérisés et mis en regard avec ceux priorisés dans des recherches doctorales qui investissent l’émancipation. Les questions épistémologiques, théoriques et méthodologiques qu’un tel objet pose à la discipline des Sciences de l’éducation, sont abordées. Si elles constituent des enjeux sociaux et scientifiques importants, elles révèlent aussi de puissantes dynamiques de développement. Cette mise au travail de la notion d’émancipation, cohérente et structurée, s’adresse aussi bien aux chercheurs et étudiants qu’à l’ensemble des acteurs sociaux qui la mettent en œuvre dans le quotidien de leurs engagements et de leurs luttes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113380 370.7 SOU Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleHistoire et principales approches, Tome 1. Encyclopédie des pédagogies de formation / Dominique Chalvin
Titre de série : Histoire et principales approches, Tome 1 Titre : Encyclopédie des pédagogies de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Chalvin (1931-2020), Auteur ; Jacques Coquerel (19..-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : C 1996 Collection : Formation permanente en sciences humaines num. 115 Importance : 1 vol. (143 p., 64 p.) Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1185-6 Prix : 135 F Note générale : Partie Connaissance du problème. Partie Application des pratiques
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêcheLangues : Français (fre) Mots-clés : Relations humaines Dynamique des groupes Formateurs (éducation des adultes) Formation Pédagogie Pédagogie Histoire Index. décimale : 370.7 Histoire et principales approches, Tome 1. Encyclopédie des pédagogies de formation [texte imprimé] / Dominique Chalvin (1931-2020), Auteur ; Jacques Coquerel (19..-....), Préfacier, etc. . - Paris : ESF éditeur, C 1996 . - 1 vol. (143 p., 64 p.) ; 25 cm. - (Formation permanente en sciences humaines; 115) .
ISBN : 978-2-7101-1185-6 : 135 F
Partie Connaissance du problème. Partie Application des pratiques
Les deux parties de l'ouvrage sont disposées tête-bêche
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Relations humaines Dynamique des groupes Formateurs (éducation des adultes) Formation Pédagogie Pédagogie Histoire Index. décimale : 370.7 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111738 370.78 DOM Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleLa pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui
Titre : La pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye (1947-....), Directeur de publication Mention d'édition : [3e édition] Editeur : Paris : ESF Année de publication : DL 1996, cop. 1993 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (351 p.) Présentation : ill. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1036-1 Prix : 25 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants Formation Pédagogie Sciences de l'éducation Relations maître-élève Index. décimale : 370.7 La pédagogie, une encyclopédie pour aujourd'hui [texte imprimé] / Jean Houssaye (1947-....), Directeur de publication . - [3e édition] . - Paris : ESF, DL 1996, cop. 1993 . - 1 vol. (351 p.) : ill. ; 25 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-1036-1 : 25 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignants Formation Pédagogie Sciences de l'éducation Relations maître-élève Index. décimale : 370.7 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111437 370.7 SOU Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible

370 Education, enseignement

