Des services pour PMB
Indexation 370.1
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 370.1 (26)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Arnaud Du Crest, Collaborateur ; Luc Pasquier (19..-....), Collaborateur ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2001 Collection : Défi-Formation Importance : 1 volume (207 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-0332-7 Prix : 120 FRF = 18 EUROS Langues : Français (fre) Mots-clés : Comportement d'aide Écoute (psychologie) Counseling Psychologie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Résumé : La 4e de couverture indique : "Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ? Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?" L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? [texte imprimé] / Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Arnaud Du Crest, Collaborateur ; Luc Pasquier (19..-....), Collaborateur ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : l'Harmattan, DL 2001 . - 1 volume (207 p.) ; 22 cm. - (Défi-Formation) .
ISBN : 978-2-7475-0332-7 : 120 FRF = 18 EUROS
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comportement d'aide Écoute (psychologie) Counseling Psychologie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Résumé : La 4e de couverture indique : "Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ? Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?" Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111790 370.15 GUY Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : L'acte d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Aumont, Auteur ; Pierre-Marie Mesnier (19..-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : l'Harmattan Année de publication : DL 2006 Collection : Recherche-action en pratiques sociales Importance : 1 vol. (277 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-9655-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Recherche Apprentissage cognitif Index. décimale : 370.1 L'acte d'apprendre [texte imprimé] / Bernadette Aumont, Auteur ; Pierre-Marie Mesnier (19..-....), Auteur . - 3e édition . - Paris : l'Harmattan, DL 2006 . - 1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Recherche-action en pratiques sociales) .
ISBN : 978-2-7475-9655-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Recherche Apprentissage cognitif Index. décimale : 370.1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112869 370.152 BER Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Citoyens, chiche ! : le livre blanc de l'éducation populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Leterrier (1953-....), Auteur ; Marie-George Buffet (1949-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éd. de l'Atelier Année de publication : 2001 Autre Editeur : Éd. ouvrières Importance : 1 volume (174 pages) Présentation : carte, couverture illustrée Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7082-3578-6 Prix : 110 FRF Note générale : Ouvrage issu de la réflexion de 520 groupes de travail répartis à travers la France Langues : Français (fre) Mots-clés : Associations France Culture Droit France Intégration sociale France Éducation populaire France Index. décimale : 370.1 Citoyens, chiche ! : le livre blanc de l'éducation populaire [texte imprimé] / Jean-Michel Leterrier (1953-....), Auteur ; Marie-George Buffet (1949-....), Préfacier, etc. . - Paris : Éd. de l'Atelier : Éd. ouvrières, 2001 . - 1 volume (174 pages) : carte, couverture illustrée ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7082-3578-6 : 110 FRF
Ouvrage issu de la réflexion de 520 groupes de travail répartis à travers la France
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Associations France Culture Droit France Intégration sociale France Éducation populaire France Index. décimale : 370.1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112274 370.19 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : L'école, lieu de citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : François Galichet (1943-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Ed. Année de publication : DL 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 50 Importance : 1 vol. (125 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1693-6 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Citoyenneté Étude et enseignement France Éducation à la citoyenneté France Éducation morale France Index. décimale : 370.1 L'école, lieu de citoyenneté [texte imprimé] / François Galichet (1943-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Ed., DL 2005 . - 1 vol. (125 p.) ; 20 cm. - (Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 50) .
ISBN : 978-2-7101-1693-6 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Citoyenneté Étude et enseignement France Éducation à la citoyenneté France Éducation morale France Index. décimale : 370.1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112514 370.115 FRA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : L'école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : ESF éd. Année de publication : impr. 1992, cop. 1992 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0959-4 Prix : 145 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. L'école pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : ESF éd., impr. 1992, cop. 1992 . - 1 vol. (205 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0959-4 : 145 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111451 370.152 3 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponiblePermalinkL'éducation populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu...ou Une autre histoire de la culture / Franck Lepage
PermalinkÉduquer et former
PermalinkPermalinkPermalinkFormation professionnelle continue / Bernadette Clasquin ; Centre d'études et de recherches sur les qualifications ; Hervé Lhotel
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink

370 Education, enseignement

