Des services pour PMB
Indexation 351.4
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 351.4 (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Développer les services publics : un combat d'avant-garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Nasser Mansouri Guilani (1963-....), Auteur ; Bernard Thibault (1959-....), Préfacier, etc. Editeur : [Vulaines sur Seine] : Editions du Croquant Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill., tabl., graph., schémas Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36512-237-5 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Services publics Index. décimale : 351.4 Résumé : Affaiblis par les politiques libérales, les services publics ne sont pas sans défauts ; mais ils réduisent les inégalités et renforcent le potentiel productif. Pourquoi alors vouloir les restreindre voire les supprimer, alors que leur amélioration figure parmi les premières préoccupations des citoyens ? Pour interdire le vrai débat ! Les libéraux tendent un piège et affirment que « si vous voulez payer moins d'impôts, il faut nous dire quels services publics supprimer ». Ce livre a pour but de démonter ce piège et d'illustrer qu'il est possible de développer des services publics de qualité. Leur promotion est nécessaire pour faire face à la hausse des inégalités, au réchauffement climatique et pour engager un nouveau mode de développement qui respecte l'environnement et les êtres humains. Les nouvelles technologies facilitent la tâche, à condition de changer notre conception de l'activité économique et de la libérer de la contrainte du taux de profit et de l'asservissement à l'univers de la marchandisation. De par leur caractère non marchand, les services publics ont toute leur place dans cette construction. C'est pourquoi les développer est un combat d'avant-garde. Développer les services publics : un combat d'avant-garde [texte imprimé] / Nasser Mansouri Guilani (1963-....), Auteur ; Bernard Thibault (1959-....), Préfacier, etc. . - [Vulaines sur Seine] : Editions du Croquant, DL 2020 . - 1 vol. (239 p.) : ill., tabl., graph., schémas ; 21 cm.
ISBN : 978-2-36512-237-5 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Services publics Index. décimale : 351.4 Résumé : Affaiblis par les politiques libérales, les services publics ne sont pas sans défauts ; mais ils réduisent les inégalités et renforcent le potentiel productif. Pourquoi alors vouloir les restreindre voire les supprimer, alors que leur amélioration figure parmi les premières préoccupations des citoyens ? Pour interdire le vrai débat ! Les libéraux tendent un piège et affirment que « si vous voulez payer moins d'impôts, il faut nous dire quels services publics supprimer ». Ce livre a pour but de démonter ce piège et d'illustrer qu'il est possible de développer des services publics de qualité. Leur promotion est nécessaire pour faire face à la hausse des inégalités, au réchauffement climatique et pour engager un nouveau mode de développement qui respecte l'environnement et les êtres humains. Les nouvelles technologies facilitent la tâche, à condition de changer notre conception de l'activité économique et de la libérer de la contrainte du taux de profit et de l'asservissement à l'univers de la marchandisation. De par leur caractère non marchand, les services publics ont toute leur place dans cette construction. C'est pourquoi les développer est un combat d'avant-garde. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113510 351.44 NAS Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleImpressions, projets de loi, propositions, rapports ... - Assemblée nationale, 2751. Rapport d'information sur les services d'intérêt général en Europe (COM [00] 580 final, E 1560) / France, Assemblee nationale
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111653 351.4 DEP Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique : faire des services publics et de la fonction publique des atouts pour la France Type de document : texte imprimé Auteurs : France Présidence de la République, Auteur ; Jean-Ludovic Silicani (1952-....), Auteur ; Éric Woerth (1956-....), Auteur ; France Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Auteur ; André Santini (1940-....), Auteur Congrès : Conférence nationale sur les valeurs, les missions et les métiers du service public et de la fonction publique (2007-2008), Auteur Editeur : Paris : la Documentation française Année de publication : DL 2008 Collection : Rapports officiels, ISSN 0981-3764 Importance : 1 vol. (238 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-007219-1 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Fonction publique France 2000-.... Fonctionnaires Statuts France 2000-.... Administration publique France 2000-.... Index. décimale : 351.4 Livre blanc sur l'avenir de la fonction publique : faire des services publics et de la fonction publique des atouts pour la France [texte imprimé] / France Présidence de la République, Auteur ; Jean-Ludovic Silicani (1952-....), Auteur ; Éric Woerth (1956-....), Auteur ; France Ministère du budget, des comptes publics et de la fonction publique, Auteur ; André Santini (1940-....), Auteur / Conférence nationale sur les valeurs, les missions et les métiers du service public et de la fonction publique (2007-2008), Auteur . - Paris : la Documentation française, DL 2008 . - 1 vol. (238 p.) ; 24 cm. - (Rapports officiels, ISSN 0981-3764) .
ISBN : 978-2-11-007219-1 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Fonction publique France 2000-.... Fonctionnaires Statuts France 2000-.... Administration publique France 2000-.... Index. décimale : 351.4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112883 351.44 POU Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Le service public : un exposé pour comprendre, un essai pour réfléchir Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bauby (1943-....), Auteur Editeur : [Paris] : Flammarion Année de publication : impr. 1997 Collection : Dominos, ISSN ISSN 1248-75 num. 154 Importance : 1 volume (127 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-035556-0 Prix : 39 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration publique France Fonction publique France Services publics France Index. décimale : 351.4 Le service public : un exposé pour comprendre, un essai pour réfléchir [texte imprimé] / Pierre Bauby (1943-....), Auteur . - [Paris] : Flammarion, impr. 1997 . - 1 volume (127 p.) : ill. en noir et en coul. ; 18 cm. - (Dominos, ISSN ISSN 1248-75; 154) .
ISBN : 978-2-08-035556-0 : 39 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Administration publique France Fonction publique France Services publics France Index. décimale : 351.4 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111762 351.44 PIE Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : La valeur du service public Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Gervais (1978-...), Auteur ; Claire Lemercier (1976-....), Auteur ; Willy Pelletier (1961-....), Auteur Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (476 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc (affiches, dessins, photographies), couverture en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-348-06855-3 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Administration publique Aspect politique Administration publique Histoire Administration publique Sociologie Services publics Aspect politique Services publics Histoire Services publics Sociologie Index. décimale : 351.4 Résumé : "Des décennies de casse sans relâche : les dernières crises sanitaire et économique en montrent l’ampleur et les dangers. Mais qui veut la peau du service public ? Pourquoi, et au détriment de qui ? Qui sont les commanditaires et les exécuteurs du massacre en cours au nom de la modernisation ? Quels sont leurs certitudes, leur langage, leurs bonheurs et leurs tourments ? Comment s’en tirent les agents du service public quand leurs métiers deviennent missions impossibles ? Comment s’en sortent les usagers quand l’hôpital est managérialisé, quand les transports publics sont dégradés ? - Ce livre raconte les services publics : ceux qui ont fait vivre des villages et ceux qui ont enrichi des entreprises, les guichets où on dit « non » et ceux qui donnent accès à des droits. Il combat les fausses évidences qui dévalorisent pour mieux détruire – les fonctionnaires trop nombreux, privilégiés, paresseux. Il mène l’enquête pour dévoiler les motifs des crimes et leurs modes opératoires, des projets de réforme à leurs applications. On entre dans les Ehpad, aux côtés des résidents et du personnel soignant, on pousse la porte des urgences, on se glisse dans les files d’attente de la CAF ; on s’aventure dans les grandes écoles, on s’infiltre dans les clubs des élites, au gré de récits et d’images qui présentent les recherches universitaires les plus récentes." La valeur du service public [texte imprimé] / Julie Gervais (1978-...), Auteur ; Claire Lemercier (1976-....), Auteur ; Willy Pelletier (1961-....), Auteur . - Paris : La Découverte, DL 2021 . - 1 vol. (476 p.) : illustrations en noir et blanc (affiches, dessins, photographies), couverture en couleurs ; 24 cm.
ISBN : 978-2-348-06855-3 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Administration publique Aspect politique Administration publique Histoire Administration publique Sociologie Services publics Aspect politique Services publics Histoire Services publics Sociologie Index. décimale : 351.4 Résumé : "Des décennies de casse sans relâche : les dernières crises sanitaire et économique en montrent l’ampleur et les dangers. Mais qui veut la peau du service public ? Pourquoi, et au détriment de qui ? Qui sont les commanditaires et les exécuteurs du massacre en cours au nom de la modernisation ? Quels sont leurs certitudes, leur langage, leurs bonheurs et leurs tourments ? Comment s’en tirent les agents du service public quand leurs métiers deviennent missions impossibles ? Comment s’en sortent les usagers quand l’hôpital est managérialisé, quand les transports publics sont dégradés ? - Ce livre raconte les services publics : ceux qui ont fait vivre des villages et ceux qui ont enrichi des entreprises, les guichets où on dit « non » et ceux qui donnent accès à des droits. Il combat les fausses évidences qui dévalorisent pour mieux détruire – les fonctionnaires trop nombreux, privilégiés, paresseux. Il mène l’enquête pour dévoiler les motifs des crimes et leurs modes opératoires, des projets de réforme à leurs applications. On entre dans les Ehpad, aux côtés des résidents et du personnel soignant, on pousse la porte des urgences, on se glisse dans les files d’attente de la CAF ; on s’aventure dans les grandes écoles, on s’infiltre dans les clubs des élites, au gré de récits et d’images qui présentent les recherches universitaires les plus récentes." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113607 351.44 JUL Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible

351 Administration publique

