Des services pour PMB
Auteur Jean-Pierre Astolfi (1943-2009)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : ESF éd. Année de publication : impr. 1992, cop. 1992 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0959-4 Prix : 145 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. L'école pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : ESF éd., impr. 1992, cop. 1992 . - 1 vol. (205 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0959-4 : 145 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111451 370.152 3 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur Editeur : Paris : ESF éditeur Année de publication : C 1997 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 num. 8 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1203-7 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Psychologie cognitive Représentation des connaissances Psychologie de l'éducation Sciences de l'éducation Erreur Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur . - Paris : ESF éditeur, C 1997 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212; 8) .
ISBN : 978-2-7101-1203-7 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Psychologie de l'apprentissage Psychologie cognitive Représentation des connaissances Psychologie de l'éducation Sciences de l'éducation Erreur Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Les erreurs des élèves ont souvent été considérées de façon négative. A partir d'exemples, l'ouvrage permet de les appréhender autrement en les utilisant de façon positive. Autrefois véritable objet de sanction, l'erreur devient aujourd'hui un indice pour mieux comprendre le processus d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112843 370.15 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible



