| Titre : |
L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Arnaud Du Crest, Collaborateur ; Luc Pasquier (19..-....), Collaborateur ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. |
| Editeur : |
Paris : l'Harmattan |
| Année de publication : |
DL 2001 |
| Collection : |
Défi-Formation |
| Importance : |
1 volume (207 p.) |
| Format : |
22 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-0332-7 |
| Prix : |
120 FRF = 18 EUROS |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Comportement d'aide Écoute (psychologie) Counseling Psychologie de l'éducation |
| Index. décimale : |
370.1 |
| Résumé : |
La 4e de couverture indique : "Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ? Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?" |
L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? [texte imprimé] / Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Arnaud Du Crest, Collaborateur ; Luc Pasquier (19..-....), Collaborateur ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : l'Harmattan, DL 2001 . - 1 volume (207 p.) ; 22 cm. - ( Défi-Formation) . ISBN : 978-2-7475-0332-7 : 120 FRF = 18 EUROS Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Comportement d'aide Écoute (psychologie) Counseling Psychologie de l'éducation |
| Index. décimale : |
370.1 |
| Résumé : |
La 4e de couverture indique : "Sous nos yeux se répandent des pratiques qui se nomment elles-mêmes " accompagnement " : des mourants, des jeunes en insertion, des handicapés, des créateurs d'entreprise, des récits de vie, etc. Notion " valise ", ou réponse à un besoin spécifique ? Le propos de cet ouvrage est d'analyser le processus d'accompagnement : dans quelles situations un accompagnement est-il pertinent ? Que fait-on exactement quand on accompagne quelqu'un ? En quoi l'accompagnement diffère-t-il d'autres postures éducatives ? Quel principe éthique peut servir de repère aux accompagnateurs ? Peut-on se former à l'accompagnement ?" |
|  |