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Éditeur Vuibert
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Titre : Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charpentier (1953-....), Auteur ; Jacques Viers, Auteur ; Thierry Libaert (1959-....), Préfacier, etc. Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (206 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62318-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Communication dans les organisations Psychologie du travail Entrepreneuriat Efficacité fonctionnement Relations interpersonnelles Communication Index. décimale : 658.4 Application de la gestion Résumé : La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever" Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire... [texte imprimé] / Jean-Marie Charpentier (1953-....), Auteur ; Jacques Viers, Auteur ; Thierry Libaert (1959-....), Préfacier, etc. . - Paris : Vuibert, DL 2019 . - 1 vol. (206 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-311-62318-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communication dans les organisations Psychologie du travail Entrepreneuriat Efficacité fonctionnement Relations interpersonnelles Communication Index. décimale : 658.4 Application de la gestion Résumé : La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever" Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113547 658.45 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
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Titre : Dictionnaire de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Goliot-Lété (19..-....), Auteur ; Martine Joly (1943-2016), Auteur ; Thierry Lancien, Auteur ; Isabelle-Cécile Le Mée (19..-....), Auteur ; Francis Vanoye, Auteur ; Françoise Juhel, Directeur de publication Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2006 Importance : 1 volume (398 pages) Présentation : couverture illustrée Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8441-7 Prix : 43 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Art Dictionnaires Audiovisuel Dictionnaires Index. décimale : 701.8 Caractères propres : composition, couleur, forme, style Dictionnaire de l'image [texte imprimé] / Anne Goliot-Lété (19..-....), Auteur ; Martine Joly (1943-2016), Auteur ; Thierry Lancien, Auteur ; Isabelle-Cécile Le Mée (19..-....), Auteur ; Francis Vanoye, Auteur ; Françoise Juhel, Directeur de publication . - Paris : Vuibert, DL 2006 . - 1 volume (398 pages) : couverture illustrée ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-8441-7 : 43 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art Dictionnaires Audiovisuel Dictionnaires Index. décimale : 701.8 Caractères propres : composition, couleur, forme, style Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109320 701.8 OUV Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : Logicomix Type de document : texte imprimé Auteurs : Apóstolos K. Doxiádis (1953-....), Auteur ; Christos H. Papadimitriou (1949-....), Auteur ; Alékos Papadátos (1959-....), Auteur ; Annie Di Donna, Technicien graphique ; Pierre-Emmanuel Dauzat (1958-....), Traducteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-4351-3 Prix : 22.50 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Russell Logique Philosophie Mathématiques Fondements Logique mathématique Histoire Index. décimale : 741.5 Caricatures, bandes dessinées Logicomix [texte imprimé] / Apóstolos K. Doxiádis (1953-....), Auteur ; Christos H. Papadimitriou (1949-....), Auteur ; Alékos Papadátos (1959-....), Auteur ; Annie Di Donna, Technicien graphique ; Pierre-Emmanuel Dauzat (1958-....), Traducteur . - Paris : Vuibert, DL 2010 . - 1 vol. (349 p.) : tout en ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7117-4351-3 : 22.50 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Russell Logique Philosophie Mathématiques Fondements Logique mathématique Histoire Index. décimale : 741.5 Caricatures, bandes dessinées Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 110218 741.5 CON Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : Ludopédagogie : 55 outils, 11 plans d'action, 5 ressources numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Cortana, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2022 Collection : Pro en Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-62490-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formateurs (éducation des adultes) Animateurs de formation Pédagogie Méthodologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie d'expression ludocréative Apprentissage par le jeu Résumé : Formateurs, enseignants, conférenciers, vous souhaitez engager vos apprenants ou renforcer leur implication tout en sortant des sentiers battus ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils en variant les techniques d'animation ? Vous souhaitez rendre vos interventions plus ludiques auprès de vos différents publics ? Découvrez 55 outils et 11 plans d'action pour : maîtriser les techniques ludopédagogiques simples à mettre en place et adaptées à la dynamique des groupes ; intégrer des activités ludiques pour ancrer les apprentissages de manière mémorable ; mobiliser des techniques d'animation selon les thématiques d'intervention et les spécificités du public ; capter l'attention du public et maintenir une dynamique relationnelle efficace. Ludopédagogie : 55 outils, 11 plans d'action, 5 ressources numériques [texte imprimé] / Marie Cortana, Auteur . - Paris : Vuibert, DL 2022 . - 1 vol. (190 p.) : ill., graph., fig., tabl., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pro en) .
ISBN : 978-2-311-62490-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formateurs (éducation des adultes) Animateurs de formation Pédagogie Méthodologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie d'expression ludocréative Apprentissage par le jeu Résumé : Formateurs, enseignants, conférenciers, vous souhaitez engager vos apprenants ou renforcer leur implication tout en sortant des sentiers battus ? Vous cherchez à enrichir votre boîte à outils en variant les techniques d'animation ? Vous souhaitez rendre vos interventions plus ludiques auprès de vos différents publics ? Découvrez 55 outils et 11 plans d'action pour : maîtriser les techniques ludopédagogiques simples à mettre en place et adaptées à la dynamique des groupes ; intégrer des activités ludiques pour ancrer les apprentissages de manière mémorable ; mobiliser des techniques d'animation selon les thématiques d'intervention et les spécificités du public ; capter l'attention du public et maintenir une dynamique relationnelle efficace. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113647 371.337 MAR Livre Documentation indéterminé Disponible
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Titre : Marketing territorial : enjeux et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Meyronin, Auteur ; Joël Gayet (19..-....), Préfacier, etc. ; Gérard Collomb (1947-2023), Auteur de la postface, du colophon, etc. Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (III-235 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-40169-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing territorial Marketing stratégique Géomarketing City promotion Market segmentation Index. décimale : 352.3 Management de l'exécutif : prise de décision, politique et plan, objectifs Résumé : La 4e de couv. indique : "Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in »...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.). Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l'ouvrage reflètent la diversité d'un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d'analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l'agglomération d'Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s'étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d'action à tous les praticiens du marketing territorial." Marketing territorial : enjeux et pratiques [texte imprimé] / Benoît Meyronin, Auteur ; Joël Gayet (19..-....), Préfacier, etc. ; Gérard Collomb (1947-2023), Auteur de la postface, du colophon, etc. . - 3e édition . - Paris : Vuibert, DL 2015 . - 1 vol. (III-235 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-311-40169-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing territorial Marketing stratégique Géomarketing City promotion Market segmentation Index. décimale : 352.3 Management de l'exécutif : prise de décision, politique et plan, objectifs Résumé : La 4e de couv. indique : "Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in »...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.). Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l'ouvrage reflètent la diversité d'un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d'analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l'agglomération d'Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s'étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services. Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d'action à tous les praticiens du marketing territorial." Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113410 352.34 BEN Livre Documentation indéterminé Disponible
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