| Titre : |
Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire... |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Marie Charpentier (1953-....), Auteur ; Jacques Viers, Auteur ; Thierry Libaert (1959-....), Préfacier, etc. |
| Editeur : |
Paris : Vuibert |
| Année de publication : |
DL 2019 |
| Importance : |
1 vol. (206 p.) |
| Format : |
21 cm |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-311-62318-5 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
Communication dans les organisations Psychologie du travail Entrepreneuriat Efficacité fonctionnement Relations interpersonnelles Communication |
| Index. décimale : |
658.4 Application de la gestion |
| Résumé : |
La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever" |
Communiquer en entreprise : retrouver du sens grâce à la sociologie, la psychologie, l'histoire... [texte imprimé] / Jean-Marie Charpentier (1953-....), Auteur ; Jacques Viers, Auteur ; Thierry Libaert (1959-....), Préfacier, etc. . - Paris : Vuibert, DL 2019 . - 1 vol. (206 p.) ; 21 cm. ISBN : 978-2-311-62318-5 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
Communication dans les organisations Psychologie du travail Entrepreneuriat Efficacité fonctionnement Relations interpersonnelles Communication |
| Index. décimale : |
658.4 Application de la gestion |
| Résumé : |
La 4e de couv. porte : "Pourquoi la stratégie d'entreprise n'est-elle pas comprise ? Pourquoi les messages ne passent-ils pas ? Comment retrouver du sens et fédérer les équipes ? De plus en plus d'acteurs sont amenés à communiquer au sein de l'entreprise : communicants, managers, RH, syndicats, mais, aussi et surtout, les salariés. L'avènement du digital contribue à changer la donne en profondeur. Dans ce contexte, les acteurs de l'entreprise ne peuvent se cantonner à leurs outils et supports habituels. Cet ouvrage propose de revisiter les enjeux majeurs de la communication à travers le prisme des sciences sociales : sociologie, psychologie, sciences de la communication, histoire, sciences de gestion, ergonomie, etc. Vous y trouverez des grilles de compréhension et des clés d'intervention pour mieux appréhender les problématiques en entreprise et y apporter des réponses adaptées. Comprendre, échanger et relier pour mieux communiquer et transformer, tels sont les défis que les sciences sociales vous aideront à relever" |
|  |