Des services pour PMB
Auteur Daniel Hameline (1931-....)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (15)
Affiner la recherche Interroger des sources externesDictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation
Titre : Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Champy (1954-....), Directeur de publication ; Christiane Étévé (19..-....), Directeur de publication ; Claude Durand-Prinborgne (1928-2021), Conseiller scientifique ; Jean Hassenforder, Conseiller scientifique ; François de Singly (1948-....), Conseiller scientifique ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Mention d'édition : 2e édition mise à jour et augmentée Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1998 Collection : Réf. Importance : 1 vol. (1167 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-190887-8 Prix : 245 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Dictionnaires Éducation Dictionnaires Index. décimale : 370 Education, enseignement Dictionnaire encyclopédique de l'éducation et de la formation [texte imprimé] / Philippe Champy (1954-....), Directeur de publication ; Christiane Étévé (19..-....), Directeur de publication ; Claude Durand-Prinborgne (1928-2021), Conseiller scientifique ; Jean Hassenforder, Conseiller scientifique ; François de Singly (1948-....), Conseiller scientifique ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - 2e édition mise à jour et augmentée . - Paris : Nathan, 1998 . - 1 vol. (1167 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Réf.) .
ISBN : 978-2-09-190887-8 : 245 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement Dictionnaires Éducation Dictionnaires Index. décimale : 370 Education, enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112110 370 DIR Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Ferdinand Buisson (1841-1932), Auteur ; Patrick Dubois (19..-....), Éditeur scientifique ; Philippe Meirieu (1949-....), Éditeur scientifique ; Pierre Nora (1931-2025), Préfacier, etc. ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : DL 2017 Collection : Bouquins Importance : 1 volume (lxxvii-967 pages) Présentation : couverture illustrée Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-14438-1 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Histoire France Enseignement primaire Histoire France Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : L'histoire de l'enseignement à travers l'influence de Jules Ferry et l'élaboration des lois définissant l'école publique, laïque et obligatoire. Référence des savoirs de base à enseigner et des méthodes pédagogiques, ce dictionnaire publié en 1878 et mis à jour en 1911 constitue un lieu de mémoire de la IIIe République dans le domaine scolaire. Dictionnaire de pédagogie et d'instruction primaire [texte imprimé] / Ferdinand Buisson (1841-1932), Auteur ; Patrick Dubois (19..-....), Éditeur scientifique ; Philippe Meirieu (1949-....), Éditeur scientifique ; Pierre Nora (1931-2025), Préfacier, etc. ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : Robert Laffont, DL 2017 . - 1 volume (lxxvii-967 pages) : couverture illustrée ; 20 cm. - (Bouquins) .
ISBN : 978-2-221-14438-1 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Histoire France Enseignement primaire Histoire France Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : L'histoire de l'enseignement à travers l'influence de Jules Ferry et l'élaboration des lois définissant l'école publique, laïque et obligatoire. Référence des savoirs de base à enseigner et des méthodes pédagogiques, ce dictionnaire publié en 1878 et mis à jour en 1911 constitue un lieu de mémoire de la IIIe République dans le domaine scolaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 113348 370 FER Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : L'école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : ESF éd. Année de publication : impr. 1992, cop. 1992 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0959-4 Prix : 145 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. L'école pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : ESF éd., impr. 1992, cop. 1992 . - 1 vol. (205 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0959-4 : 145 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111451 370.152 3 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Éloge des pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Prost (1933-....), Auteur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : Éditions du Seuil Année de publication : DL 1990 Collection : Points Sous-collection : Actuels num. 93 Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-012111-8 Prix : 37 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : High schools Administration France Education, Secondary France Education, Secondary Curricula France Pédagogie France 1970-.... Éducation des enfants France 1970-.... Éducation et État France 1970-.... Enseignement France 1970-.... Index. décimale : 370 Education, enseignement Note de contenu : Postface inédite de l'auteur datée de 1990 p. 213-232 Éloge des pédagogues [texte imprimé] / Antoine Prost (1933-....), Auteur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : Éditions du Seuil, DL 1990 . - 1 vol. (240 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Points. Actuels; 93) .
ISBN : 978-2-02-012111-8 : 37 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : High schools Administration France Education, Secondary France Education, Secondary Curricula France Pédagogie France 1970-.... Éducation des enfants France 1970-.... Éducation et État France 1970-.... Enseignement France 1970-.... Index. décimale : 370 Education, enseignement Note de contenu : Postface inédite de l'auteur datée de 1990 p. 213-232 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111449 370 ANT Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111447 100 PIE Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponiblePermalinkPermalinkLes objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue ; suivi de L'éducateur et l'action sensée / Daniel Hameline
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink



