Des services pour PMB
Auteur Jacques Lévine (1923-2008)
|
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'aliéniste Type de document : texte imprimé Auteurs : Joaquim Maria Machado de Assis (1839-1908), Auteur ; Maryvonne Lapouge-Pettorelli (1927-2021), Traducteur ; Pierre Brunel (1939-....), Préfacier, etc. ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur Editeur : Paris : Métailié Année de publication : 2005 Collection : Suites, ISSN 1281-5667 num. 101 Importance : 1 vol (97 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86424-888-0 Prix : 6,50 € Langues : Français (fre) Langues originales : Portugais (por) L'aliéniste [texte imprimé] / Joaquim Maria Machado de Assis (1839-1908), Auteur ; Maryvonne Lapouge-Pettorelli (1927-2021), Traducteur ; Pierre Brunel (1939-....), Préfacier, etc. ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur . - Paris : Métailié, 2005 . - 1 vol (97 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Suites, ISSN 1281-5667; 101) .
ISBN : 978-2-86424-888-0 : 6,50 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Portugais (por)Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 109833 869 J Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt
Titre : L'école pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : ESF éd. Année de publication : impr. 1992, cop. 1992 Collection : Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0959-4 Prix : 145 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. L'école pour apprendre [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi (1943-2009), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : ESF éd., impr. 1992, cop. 1992 . - 1 vol. (205 p.) : ill. ; 24 cm. - (Collection Pédagogies, ISSN 1158-4580) .
ISBN : 978-2-7101-0959-4 : 145 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Écoles Sociologie Psychologie de l'apprentissage Pédagogie Index. décimale : 370.1 Résumé : Cet ouvrage propose de prendre en compte différents axes pour construire des séquences d'enseignement exigeantes et efficaces : - identifier les représentations des élèves et leurs modes de raisonnement afin d'être en mesure de les transformer. - déterminer les obstacles - s'assurer que le dispositif d'apprentissage mis en place est bien cohérent avec l'obstacle à franchir. - différencier les cheminements en fonction de la diversité des styles personnels d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111451 370.152 3 JEA Livre Documentation indéterminé Disponible
DisponibleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 112105 800 MAR Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible112104 843.081 ROB Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 1993 Collection : Pédagogie Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1499-1 Prix : 21,30 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Savoir et érudition Psychologie Pédagogie Psychologie de l'éducation Apprentissage des concepts Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Cinq étapes en interaction sont examinées : - rendre le savoir accessible ; - l'exprimer dans une forme concrète ; - engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances ; - guider le processus de co-construction de sens ; - préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction. Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : Retz, DL 1993 . - 1 vol. (208 p.) : ill. ; 22 cm. - (Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-1499-1 : 21,30 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Savoir et érudition Psychologie Pédagogie Psychologie de l'éducation Apprentissage des concepts Index. décimale : 370 Education, enseignement Résumé : Cinq étapes en interaction sont examinées : - rendre le savoir accessible ; - l'exprimer dans une forme concrète ; - engager l'apprenant dans un processus d'élaboration de connaissances ; - guider le processus de co-construction de sens ; - préparer au transfert des connaissances et à la capacité d'abstraction. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 111442 370 BRI Livre Documentation indéterminé Disponible
Disponible
Titre : Le tiers-instruit Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Serres (1930-2019), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur Editeur : Paris : Editions François Bourin Année de publication : DL 1991 Autre Editeur : 18-Saint-Amand-Montrond : Imprimerie SEPC Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87686-079-7 Prix : 110 FRF Langues : Français (fre) Mots-clés : Knowledge, Theory of Acculturation Psychologie de l'apprentissage Culture Théorie de la connaissance Apprentissage par la découverte Sociologie de l'éducation Éducation interculturelle Altérité (philosophie) Éducation Philosophie Index. décimale : 100 Philosophie, parapsychologie et occultisme, psychologie Le tiers-instruit [texte imprimé] / Michel Serres (1930-2019), Auteur ; Jacques Lévine (1923-2008), Ancien possesseur ; Association des groupes de soutien au soutien, Donateur ; Daniel Hameline (1931-....), Donateur . - Paris : Editions François Bourin : 18-Saint-Amand-Montrond : Imprimerie SEPC, DL 1991 . - 1 vol. (249 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87686-079-7 : 110 FRF
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Knowledge, Theory of Acculturation Psychologie de l'apprentissage Culture Théorie de la connaissance Apprentissage par la découverte Sociologie de l'éducation Éducation interculturelle Altérité (philosophie) Éducation Philosophie Index. décimale : 100 Philosophie, parapsychologie et occultisme, psychologie Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 107967 100 MIC Livre Bibliothèque Manoir indéterminé Exclu du prêt



